Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Le Technion présente une machine à remonter le temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plusthon
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 09/08/2007 13:56:03    Sujet du message: Le Technion présente une machine à remonter le temps Répondre en citant

Citation:
Le Technion présente une machine à remonter le temps

Ce n’est pas le nom d’une nouvelle série télévisée. Le prestigieux Institut technologique de Haïfa vient de mettre au point un modèle théorique pour voyager dans le temps. Depuis la nuit des temps, l’Homme rêve de remonter le temps. De nombreuses séries télévisées, de films à gros budget ou encore de nouvelles futuristes expriment cette volonté humaine de pouvoir à la fois revenir sur ce qui était mais surtout de découvrir les secrets du futur.

Depuis l’avènement de la physique quantique et plus particulièrement de la Théorie des cordes, le monde scientifique s’est penché sur la question, de manière parfois tout à fait farfelue. Or, le modèle théorique proposé par le Professeur Ouri du Technion propose d’envisager le voyage dans le temps sur la base d’une refonte totale de l’espace temps.

Selon lui, l’espace-temps est plat et ne permet donc pas de finaliser « une boucle » et par conséquent de s’y mouvoir. Il faut donc « tordre l’espace-temps » afin de créer l’opportunité d’y voyager. Cela paraît sans l’ombre d’un doute extrêmement simple sur le papier mais en réalité la mise en application de cette théorie relève du quasi impossible.

Et si le projet d’Ouri n’est pas le premier du genre, toujours est-il qu’il offre pour la première fois une configuration « plus concrète » bien qu’il demeure « de nombreux problèmes d’ordre technique à régler ».

source Arrow http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-10650-israelnews-le-technion-presente…

MessagePosté le: 09/08/2007 13:56:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation