Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Webcam surveillance point chaud 24/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Monitoring of the Sky/surveillance du ciel 24/24 -> developpement du projet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plusthon
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 02/08/2007 16:34:40    Sujet du message: Webcam surveillance point chaud 24/24 Répondre en citant

Projet de surveillance 24/24 de points chauds   
Le but de ce projet est de placer le ciel sous surveillance afin d’arriver à enregistrer des photos/vidéos qui nous donneront matière à analyse. La prétention de ce projet n’est pas d’arriver à des affirmations mais de capitaliser des informations qui permettront de construire un faisceau de présomptions sur le phénomène des objets volants non identifiés.

Il est évident qu’on ne peut pas envisager de filmer le ciel 24 heures sur 24 alors l’idée consiste simplement à exploiter les webcams installées un peu partout aujourd’hui, que ce soit en ville ou en campagne et à travers le monde.

Cela signifie donc,
- qu’il n’est pas nécessaire d’avoir sa propre webcam
- qu’il n’est pas nécessaire d’acheter des logiciels coûteux et compliqués
- qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences particulières

Il suffit
- d’avoir un PC
- d’installer un petit logiciel gratuit (les informations vous sont données dans la suite du tutorial)
- de repérer des webcams et de s’y connecter.

L’avantage de cette méthode réside également dans le fait qu’une fois le logiciel installé et les caméras connectées, il ne vous est pas nécessaire d’être à votre ordinateur. Donc le temps nécessaire à la participation à ce projet se limite à l’installation du logiciel, la recherche de caméras et le renvoi des informations au forum.

Les informations à enregistrer

Ce projet est donc un projet basé sur le bénévolat mais pour que vos enregistrements soient exploitables, il faut prendre l’engagement de nous transmettre quelques informations essentielles :

- la localisation géographique de la caméra
- l’orientation de la caméra
- le taux de rafraîchissement de l’image
- les périodes d’enregistrement (possibilité de faire des enregistrements en continu ou à intervalles aléatoires)

Quelques précautions

Pour le choix des caméras, opter pour
- des caméras visant une zone dégagée (large visibilité du ciel)
- si possible, pour des caméras qui permettent de faire des recoupements (exemple : deux caméras couvrant une même zone mais de deux endroits différents). L’optimum serait d’avoir une triangulation des caméras, mais cette situation ne se rencontre que rarement.

Et pour finir, il ne reste plus qu’à renvoyer les anomalies prises au forum qui analysera les photos.

Le tuto
Vous prenez le logiciel http://www.webcam-watcher.com/fr/index.html

Le logiciel

Pour éditer une webcam (mettre une nouvelle webcam)

Après il faut trouver la webcam

Il y a un logiciel que j'ai trouvé pas mal

C’est http://virdi-software.com/vcamshow/

Car il va très bien avec l'autre logiciel pour trouver l'adresse d'une webcam
Alors il faut choisir le type de webcam avant
Outdoor et pays que tu veux voir mais tu vas voir que c'est plus des webcams en hauteur et sans trop de passage qui dont l'affaire.

Si vous avez un problème (technique, ou autre) dite le nous

Dernière édition par Plusthon le 04/10/2007 17:23:16; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 02/08/2007 16:34:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Plusthon
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 05/09/2007 14:46:05    Sujet du message: Webcam surveillance point chaud 24/24 Répondre en citant

INFORMATION amélioration du système

Suite à de nombreuses anomalies ne pouvant pas être identifié à cause da la qualité, du nombre d'enregistrement (taux de refesh ) et de la compréhension du contexte, une modification des paramètres s'imposent.

Nous recherchons des vidéo " live" ou avec un taux de refreh assez élevé si le taux n'est pas énorme elle " la webcam " doit être dans le champ d'une autre cam avec un taux plus élevé

Changement du mode d'enregistrement nous enregistrons en live TOUTE les images, mais nous ciblons moins de caméra.

Si vous ne trouvez pas de caméra ou webcam dans ce genre de configuration vous revenez dans l'ancien système et vous pouvez comparer vos photos avec la banque d'image pour faire un trie (nous l'utiliserons pour faire un près filtre des images) si vous avez un doute sur une image vous pouvez la poster nous l'étudierons du mieux que nous le pouvons

@+
Plusthon

MessagePosté le: 22/06/2017 16:21:57    Sujet du message: Webcam surveillance point chaud 24/24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Monitoring of the Sky/surveillance du ciel 24/24 -> developpement du projet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation