Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique
 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Premier vol d’essai du X-48B

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plusthon
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 1 947
J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 31/07/2007 16:05:46    Sujet du message: Premier vol d’essai du X-48B Répondre en citant

Premier vol d’essai du X-48B





Boeing a réussi son premier vol d’essai de l’avion à réaction X-48B Blended Wing Body, étape d’un programme de développement qui pourrait mener à la réalisation d’avions plus économiques en carburant, plus silencieux et capables de transporter plus de passagers, a dit la NASA.
Le X-48B, une aile volante qui s'intègre à un fuselage large, plat et sans queue, a pris son envol le 20 juillet, grimpant à une altitude de 2 285 m avant d’atterrir environ une demi-heure plus tard.

Le tri-moteur de 227 kg et d’une envergure de 6,4 m a été conçu par Phantom Works de Boeing, en collaboration avec la NASA et Air Force Research Laboratory.

Les concepteurs de l’engin croient que l’aile fuselage sans queue offrira plus de portée verticale et produira moins de traînée qu'un fuselage traditionnel, réduisant du coup la consommation à vitesse de croisière.

Une expérience de vol plus silencieuse tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’avion devrait aussi résulter du positionnement arrière des moteurs.

L’avion a été télépiloté par un opérateur au sol du Dryden Flight Research Centre de la NASA, à la base aérienne Edwards en Californie.

Les ingénieurs mettent à profit les essais pour évaluer la stabilité et les caractéristiques de contrôle en vol de l’appareil et lors du décollage et de l’atterrissage. Les données du vol sont déjà comparées aux données récoltées lors d’essais en tunnel de soufflerie.


Source News.com
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 31/07/2007 16:05:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylMatriX theme for phpBB version 2+
Created by SGo
Based on the original subSilver Created by subBlue design