Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique
 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Vague de mutilations animales en suisse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Enquêtes du form sur des mystères inexpliqués -> Mutilations animales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plusthon
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 1 947
J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 02/09/2006 04:26:08    Sujet du message: Vague de mutilations animales en suisse Répondre en citant

Kalinoux (tu peux refaire un poste si tu veux)
Citation:

Bonsoir !

Je pense que vous avez tous entendu parler de la vague de mutilations d'animaux en Suisse.

Rapidement, on a entendu parler d'un "sadique" qui serait responsable de ces actes. Mais, s'il est réellement responsable pour un cas, généraliser sa responsabilité à tous les cas de mutilations enregistrés ne semble pas évident pour tout le monde.

Télé Suisse Romande

Lien du 19/08/05 : TSR_19_08_05
Citation :Le sadique zoophile aurait sévi dans le Jura bernois

D'autres vaches ont été mutilées ses dernières semaines.
Le sadique zoophile qui sévit dans le nord-ouest de la Suisse pourrait avoir frappé dans le Jura bernois. Trois vaches ont été mutilées à Elay, tout près de la frontière avec le canton de Soleure. A Bellelay, c'est un cheval qui a été blessé.

La police cantonale bernoise n'exlut pas qu'il s'agisse d'une nouvelle agression commise par le pervers qui sévit dans plusieurs cantons.





Lien du 25/08/05 : TSR_25_08_05


Citation :Couvet: un âne a été retrouvé mort avec des mutilations

Les sévices sur des animaux continuent dans l'Arc jurassien. Un âne a été retrouvé mort mardi dans un pâturage vers Couvet (NE).

Il a subi des mutilations, mais pour l'heure aucun lien formel ne le relie au sadique zoophile qui sévit dans le Nord-Ouest de la Suisse.





Enfin lien du 27/09 : TSR_27_09_05


Citation :Animaux mutilés: la thèse du sadique remise en cause

Des recherches mettent en cause la thèse du sadique dans l'affaire des animaux mutilés. Selon l'Université de Zurich, aucune preuve de sadique n'a pu être trouvée dans treize cas éparpillés dans tout le pays.

En Suisse romande, le soulagement prévaut aussi. Dans le canton de Neuchâtel les différents décès enregistrés n'étaient pas dus à un sadique.





[...]


Citation :Les investigations ont toutefois permis d'exclure toute main humaine, a expliqué mardi Olivier Guéniat, chef de la police de sûreté de la police cantonale neuchâteloise. L'âne de Couvet est décédé d'une crise cardiaque. Ses oreilles ont été rongées et mangées par un animal carnivore, de même que son arrière-train. Il n'y a pas eu de mutilation sexuelle.






Citation :Idem pour la génisse

De même, la génisse découverte sans vie le 7 septembre dernier à Boudevilliers est décédée accidentellement de la naissance prématurée du veau qu'elle portait. C'est un carnivore qui a ensuite rongé les oreilles et les pis du bovin. Des poils de renard ont été prélevés sur la blessure et leur identification a été confirmée par des analyses ADN, a précisé Olivier Guéniat.

Enfin, une mort naturelle ou accidentelle a pu être établie également dans deux autres cas, qui n'avaient pas été communiqués par la police. Une génisse, retrouvée morte au Mont de Couvet le 19 septembre est décédée suite à une hémorragie des intestins et une autre retrouvée dans un pré à la Brévine à la fin août a péri par asphyxie en raison d'un problème d'alimentation.

Pour parvenir à ces conclusions, la police s'est entourée d'experts (policiers scientifiques, médecins légistes, vétérinaires, spécialistes des prédateurs). Une autopsie a été effectuée sur chacun des animaux mutilés et des analyses toxicologiques et ADN ont été effectuées. Les blessures ont été comparées à des lésions sur des vaches en abattoirs.





Sur le site, vous verrez également quelques vidéos, extraits de journaux télévisés.

48 cas de mutilations depuis le mois de mai dans le Nord de la Suisse et elles ont toutes une explication ..... ????

Bonne soirée,

Calinou


Dernière édition par Plusthon le 02/09/2006 19:56:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 02/09/2006 04:26:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Plusthon
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 1 947
J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 02/09/2006 04:27:47    Sujet du message: Vague de mutilations animales en suisse Répondre en citant

bonjour à tous :hello:

Je fais quelque recherche sur les mutilations en Suisse

avec une petite Chronologie qui est incomplète (et des dates qui sont données par certain site)

22 mai Nenzlingen. Plusieurs animaux n'ont pas survécu à leurs blessures. La police n'a toujours pas l'ombre d'une piste. Un suspect avait déjà été arrêté puis relâché, faute de preuves. La récompense offerte pour toute information permettant d'identifier le ou les coupables se monte désormais à 26.000 francs suisses (16.785 euros).


19.08.2005 Cinq nouveaux cas de mutilations d'animaux ont été annoncés depuis la semaine dernière dans le Nord-Ouest de la Suisse. Trois suspects ont été appréhendés, mais ils ne sont pas impliqués dans cette affaire, a indiqué l'ATS. Le sadique a frappé en tout 23 fois à Bâle-Campagne, onze fois sur territoire argovien, et neuf fois dans le canton de Soleure. Les victimes étaient principalement des vaches, moutons, chevaux, chats et lapins

25 août trois vaches et un cheval avaient été blessées à Seehof et à Bellelay, dans le Jura bernois. Une chèvre blanche a également été victime d'un pervers début août près de Movelier

Fin août, un âne de 30 ans avait déjà été découvert mort dans un pâturage au-dessus de Couvet), mutilé à coups de couteau au niveau de la tête et des parties génitales

5-6 septembre dans le canton de Neuchâtel, dans le nord-ouest de la Suisse. Une génisse a été retrouvée morte, les tétines coupées, et la police a précisé jeudi qu'une enquête a été ouverte en vue de déterminer d'éventuels liens avec la série de mutilations perpétrée depuis mai dernier dans le pays.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'agression remonterait à la nuit de lundi à mardi. Le cadavre de la génisse n'a toutefois été retrouvé que deux jours plus tard par un agriculteur du village de Boudevilliers. Les tétines de l'animal ont été coupées et emportées, le veau qu'elle portait était également mort

Un sadique sévit depuis fin mai dernier contre des animaux dans le Nord-Ouest de la Suisse. Au total, 43 vaches, juments, moutons, chats et lapins ont été mutilés dans les cantons de Bâle-Campagne, Soleure et Argovie.

17-18 septembre Une vache portante a été retrouvée morte dimanche par un promeneur à Lostorf (canton de Soleure, nord), avec les tétines gauches du pis coupées et de nombreuses entailles sur la panse.

Les mutilations ont été vraisemblablement commises dans la nuit ou dimanche dans la matinée, a précisé la police cantonale. Les recherches lancées immédiatement après la découverte du cadavre de la vache sont restées vaines, les chiens policiers n'ayant flairé aucune piste. Une autopsie sera pratiquée sur l'animal

Depuis la fin mai, 47 vaches, juments, moutons, chats et lapins ont été mutilés dans les cantons d'Argovie, Bâle-Campagne et Soleure. Plus aucun cas n'avait été signalé ces trois dernières semaines dans ces cantons du nord-ouest du pays.

Trois des cinq nouveaux cas signalés ont été commis à Bâle-Campagne, ce qui porte à 23 le nombre de mutilations recensées dans ce canton. Les deux derniers cas se sont produits dans les cantons d'Argovie (11 au total) et de Soleure (9), il y a moins d'une semaine.

Après les faits les conclusions des autorités


Il faut lire l’article jusqu’à la fin
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/actu_suisse/la_piste_du_sadique.ht

Et de plus 3 organes de communication vers le monde agricole nous disent circulez il n’y a plus rien à voir
toujours à la date du 28 septembre
http://www.agriculture.ch/franz/aktuell/newsdetail.cfm?ObjID=D0A140C1-C314-41EE-A4DD
http://www.bauernverband.ch/fr/tatsachen_meinungen/news/news.asp?ID=24867
http://www.landi.ch/fra/60398_agrarnewsdetail.asp

Et dans mes recherches j’ai appris qu’il y a des lynx pour être complet il faut savoir qu’il y a des Lynx dans la zone (même si cela n'a aucune incidence car les autorités se serait servit de l’affaire pour étouffer
http://www.environnement-suisse.ch/buwal/fr/medien/presse/artikel/20020124/00558/ind

Mes conclusion s de cette affaire
1 la première chose qui me dérange c’est que des animaux sauvages aient mangé du bétail cela ne correspond pas au cas observé dans le monde, mais c’est peut être la spécificité de ce phénomène, une de plus)
2 La durée dans le temps et l’importance du phénomène, ainsi que les moyens mis en œuvre penche pour que les éléments de réponse apportée ne soit pas aussi évident que cela est démontré le 28 septembre.
3 On voit que certains éléments ont été écartés comme le dit le propriétaire (changement d’enclos) donc je me pose la question jusqu’à quel point l’enquête a été orientée pour trouver une explication rationnelle.

Les autorités ont essayé d’arrêter la psychose et cela à l’aire avoir réussi .

Voilà les éléments que j’ai pu récolter, je vous donne quelque lien (pour les curieux) et à vous de vous faire votre avis
J’ai perdu quelque lien pendant ma recherche désolée.
http://www.agrigate.ch/home/EasyGateWebBase/DesktopPages/DisplayNews.aspx?LangID=2&a
http://www.matin.qc.ca/generic.php?article=20050908074352
http://www.cp.org/english/online/full/insolite/050817/Q081702AU.html
http://84640.aceboard.fr/84640-1742-9396-0-Vague-mutilation-animaux-domestiques-Suis

Cordialement Plusthon
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 22/06/2017 16:18:35    Sujet du message: Vague de mutilations animales en suisse

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Enquêtes du form sur des mystères inexpliqués -> Mutilations animales
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylMatriX theme for phpBB version 2+
Created by SGo
Based on the original subSilver Created by subBlue design