Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Robot piloté par la pensée ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Science -> Technologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KhorsKan
Invité

MessagePosté le: 25/06/2007 11:20:33    Sujet du message: Robot piloté par la pensée ... Répondre en citant

L’équipe de Rajesh Rao, université de Washington, a réussi à créer une interface permettant le contrôle d’un robot par la pensée.
L’expérimentateur contrôle bien un robot, une machine se déplaçant dans un environnement réel et complexe, et non un programme d’ordinateur ou un petit appareil simple comme un train électrique.

l’interfaçage se fait par une technologie connue mais également bon marché et surtout non invasive (pas d’électrodes plantées dans le crâne), l’électroencéphalogramme ou le repérage des ondes cérébrales (EEG) ...

Intéressant ...
Publicité

MessagePosté le: 25/06/2007 11:20:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalinoux
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 25/06/2007 12:30:03    Sujet du message: Robot piloté par la pensée ... Répondre en citant

Bonjour Kkorskan,

Une étape supplémentaire vers une version "sans fil", et on verra partout des choses qui nous paraîtront être des ET ... Encore des méprises en perspectives, donc redoublons de prudence dans les analyses, mais il restera (à mon avis), des cas "indéboulonnables" Wink

Kalinoux

MessagePosté le: 18/12/2017 10:57:09    Sujet du message: Robot piloté par la pensée ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Science -> Technologie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation