Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Un lac glaciaire du Sud des Andes au Chili a disparu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plusthon
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 24/06/2007 10:26:04    Sujet du message: Un lac glaciaire du Sud des Andes au Chili a disparu Répondre en citant

Un lac glaciaire du Sud des Andes au Chili a disparu

Citation:
Un lac glaciaire du Sud des Andes au Chili a disparu, et les scientifiques veulent savoir pourquoi.
La disparition de l'étendue d'eau de deux hectares dans le Parc national Bernardo O'Higgins a été observée fin mai par des gardes forestiers. À l'endroit où se trouvait encore le lac en mars, ils ont trouvé un cratère de 30 mètres de profondeur et plusieurs blocs de glace qui flottaient auparavant en surface.

«Le lac a tout simplement disparu», a commenté mercredi Juan José Romero, directeur du Service des forêts nationales du Chili. «Personne ne sait ce qui s'est passé.» M. Romero a souligné que des géologues et d'autres experts seraient envoyés sur place - à 2 000 kilomètres au Sud de Santiago, la capitale - dans les prochains jours afin de mener l'enquête.

Selon une théorie, l'eau aurait pu disparaître dans le sol par des fissures au fond du lac. Mais les experts ne savent pas ce qui auraient pu faire apparaître ces fissures, aucun séisme n'ayant été signalé récemment dans la région, a précisé M. Romero.

source Associated Press (AP)

MessagePosté le: 24/06/2007 10:26:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalinoux
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 24/06/2007 22:28:39    Sujet du message: Un lac glaciaire du Sud des Andes au Chili a disparu Répondre en citant

Bonsoir Plusthon,

Cela me rappelle un autre fait similaire qui avait été largement mentionné dans les forums : il s'agissait de la disparition d'un lac mais cette fois il me semble en Russie.
Je n'ai plus du tout les détails de ce premier cas, mais en tout cas, ce serait intéressant de comparer les 2 faits.

Cela n'a dit, peut-être qu'il n'y a absolument aucun point commun entre les deux, mais des lacs qui disparaissent, cela reste quand même assez surprenant ...

@ suivre si je retrouve des documents sur le sujet.

Kalinoux

MessagePosté le: 25/07/2017 12:51:49    Sujet du message: Un lac glaciaire du Sud des Andes au Chili a disparu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation