Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Discussion sur Fatima

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Enquêtes du form sur des mystères inexpliqués -> Les événements de Fatima
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalinoux
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 20/05/2007 23:12:54    Sujet du message: Discussion sur Fatima Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je vous ai donné les liens des 3 livres parus sur Fatima. Il se trouve que ce sujet est l'un des sujets traités par une mailing list en ce moment et certaines informations semblent plutôt intéressantes.

Il semble d'après ce qu'on peut lire sur les auteurs qu'ils ont réussi à avoir accès aux premiers témoignages des enfants et en particulier de Lucia.

Je me demande depuis longtemps quels sont les faits qui ont permis de développer la théorie de l'apparition de la Vierge Marie.

Or dans cette liste de diffusion, on peut lire des commentaires très intéressants sur ces livres (que je reconnais ne pas avoir lus encore):

Code:
The original children´s description made by Lucia dos Santos was so "unortodox" to the Catholic authorities that the
current VM image one can see at the Fatima Sanctuary was based and designed according a previous image cult of Nossa Senhora da Lapa!

et un autre

Code:
The childrens description of her as 1.1 metres tall with black eyes is in complete opposition to the deeply entrenched religious culture of the time.

et enfin un autre (un des auteurs)

Code:
We discovered, from the analysis of the original documents and inquiries at the Fatima Sanctuary -  we were the first historians to be given access to that stuff -  that were a member of Lucia's family that was the first to suggest that the "luminous lady" - as Lucia dos Santos described in its first witness report - MUST be the Virgin Mary. "What else could it be?" -he said.

En résumé :
- la description faite de l'apparition était tellement surprenante que la représentation de l'Eglise aurait été faite en faisant référence à une autre icône religieuse
- les enfants auraient en premier lieu décrit l'apparition comme faisant 1.10 de haut et avec des yeux noirs
- un des membres de la famille de Lucia aurait défendu l'hypothèse que cette apparition ne pouvait être que la Vierge Marie parce qu'il était impossible d'envisager toute autre hypothèse.

Voilà 3 faits, qui s'ils sont réels, viennent quand même beaucoup perturber "l'évidence mystique" des événements de Fatima.

Votre avis ?

Excellente soirée,

Kalinoux Respect

english version here Arrow engish version

MessagePosté le: 20/05/2007 23:12:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalinoux
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 14/07/2007 11:23:50    Sujet du message: Discussion sur Fatima Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelques informations très intéressantes :

Citation:
The childrens description of her as 1.1 metres tall with black eyes is in complete opposition to the deeply entrenched religious culture of the time.

Traduction : La description faite par les enfants de sa taille : 1.1 mètre et de ses yeux noirs est en complète opposition avec la culture religieuse profondément ancrée à cette époque

Fatima est sans doute l’événement de ce type, faisant appel à de telles apparitions, le plus connu, et peut être que la raison est tout simplement le fait qu’il est entièrement tombé dans le domaine religieux.
Parce qu’en fait, ce n’est pas le seul événément de ce type :

Citation:
"There have been many modern miracles of the Fatima type, but they rarely gain much attention outside of religious circles. The flying saucers get much more publicity than the miracles.

Traduction : Il s’est récemment produit plusieurs miracles du type de Fatima, mais ils ont rarement attiré l’attention en dehors du cercle religieux. On fait plus de publicité aux soucoupes volantes qu’aux miracles.

Citation:
"Between the years 1937 and 1945, an entity who identified herself as the Queen of the Universe appeared more than 100 times to four young girls in the tiny hamlet of Heede, Germany. The girls, aged twelve through fourteen, were Anna Schulte, Greta and Maria Ganseforth, and Susan Bruns. These visions began in November, 1937 and continued throughout the war, with the Lady urging the world to 'pray, pray much, especially for the conversion of sinners.

Traduction : Entre les années 1937 et 1945, une entité qui se présentait elle-même comme la Reine de l’Univers est apparue plus de 100 fois à 4 jeunes filles dans le petit hameau de Heede en Allemagne. Les jeunes filles, agées de 12 à 14 ans, étaient Anna Schulte,Greta et Maria Ganseforth et Susan Bruns. Ces apparitions commencèrent en novembre 1937 et ont continué pendant la guerre avec cette Dame qui encourageait le monde à prier, prier davantage, particulièrement pour la conversion des pêcheurs.

@ suivre

Kalinoux

english version here Arrow english version

Dernière édition par Kalinoux le 14/07/2007 11:29:05; édité 2 fois
Kalinoux
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/07/2007 11:48:32    Sujet du message: Discussion sur Fatima Répondre en citant

Suite

Citation:
"...On Sunday, June 18, 1961, four young girls were playing marbles outside of the little village of Garabandal, Spain, when they suddenly saw an 'angel.' The girls, Mary Cruz Gonzales, eleven, Conchita Gonzales, twelve, Jacinta Gonzales, twelve, and Mary Loly Mazon, twelve (none of the Gonzales girls were directly related),

Traduction : "… Le dimanche 18 juin 1961, quatre jeunes filles jouaient aux marbres en dehors de du petit village de Garabandal, Espagne, quand elles ont soudainement vu un « ange ». Les filles, Mary Cruz Gonzales, onze ans, Conchita Gonzales, douze ans, Jacinta Gonzales, douze ans, et Mary Loly Mazon, douze ans (aucune des filles dont le nom était Gonzales n’avaient de liens directs),

Citation:
...said that he appeared to be about nine years old, was dressed in a long, seamless blue robe, had a small face with BLACK EYES, and 'fine hands and short fingernails.' For some reason, he gave the impression of being very strong.

Traduction : Elles ont déclaré qu'il semblait avoir environ neuf ans, était habillé dans une longue robe bleue sans couture et qu’il avait un petit visage avec des YEUX NOIRS, des mains fines avec des ongles courts. Pour certaines raisons, il donnait l'impression d'être très fort.

La lecture complète de l'article est disponible ici (en anglais) Arrow Vallée

Il serait intéressant de connaître le nombre d'événements de ce genre au cours du siècle dernier Shocked

Bon week end, ou peut-être excellentes vacances à tous Very Happy

Kalinoux Respect

english version here Arrow english version
Invité

MessagePosté le: 29/08/2007 22:00:49    Sujet du message: Discussion sur Fatima Répondre en citant

Bonjour Kalinoux

je te passe un lien ou il parle de Fatima rien de nouveau mais un nouveau point de vue

http://www.phosphenisme.com/z_ovni.html
Plusthon
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/09/2008 04:14:32    Sujet du message: Discussion sur Fatima Répondre en citant

Je reviens sur le sujet, bien qu'un certain temps soit passé

Le phosphène comme explication pour Fatima a été tenté et est séduisante car elle répond à certains points

L’explication donné par le lien est à mon sens trop orienté et quand tu creuse un peu, dangereuse, car peut être sectaire (mais je n'en sais rien)

Mais la destruction de cellule le système visuel peut aussi expliquer si on regarde le soleil (se que je déconseille très fortement contrairement au site que tu as donné plus haut, l'impression de tache et la danse du soleil mais un fort rayonnement électromagnétique peut aussi provoquer des troubles

Lien à voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Phosphène

et un poste sur le sujet http://le-cercle-ufologues.xooit.fr/t1230-Les-miracles-du-soleil-les-ovnis-…

MessagePosté le: 23/08/2017 10:11:02    Sujet du message: Discussion sur Fatima

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Enquêtes du form sur des mystères inexpliqués -> Les événements de Fatima
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation