Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Petroglyphes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Les enquêtes ufologiques du Cercle -> Phoenix et les ovni
-> Les indiens de phoenix
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalinoux
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 21/09/2006 22:54:52    Sujet du message: Petroglyphes Répondre en citant

et voici cette image qui s'est faite un peu attendre Embarassed

Kalinoux

MessagePosté le: 21/09/2006 22:54:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalinoux
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 21/09/2006 23:22:54    Sujet du message: Petroglyphes Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Un autre exemple de petroglyphe, photo prise dans la "Forêt Pétrifiée"

Bonne nuit à tous Smile

Kalinoux Very Happy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/09/2006 13:08:43    Sujet du message: Petroglyphes Répondre en citant

Bonjour kalinoux

j'ai fait une petite page pour te faire voir les images dont je t'ai parlé
ce n'est pas super mais je les re-scans dès que je peux donc ne tire pas à vu
J'ai mi-certaine image en négatif pour mieux voir les dessins car même sur le livre ce n'est pas super
je vais aussi prendre ta photo et la mettre avec
c'est en privé

bisous

tu vas dans administration
tu va en bas et dans la partie rose, tu va voir une rubrique phœnix et L'art des indiens

Ou
directe
http://membres.lycos.fr/plusthon/poenix/Art%20des%20indiens/art%201.php
mais je ne suis pas certain que cela fonctionne

Bonne journée
Ce soir s'il ne pleut pas je vais au spectacle BenHur au Stade de France je vais essayer de prendre de photos pour vous (si je peux)
Visiter le site web du posteur
Kalinoux
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/09/2006 13:34:45    Sujet du message: Petroglyphes Répondre en citant

Bonjour Plusthon,

Le lien fonctionne bien sauf pour la photo N°3 qui ne s'affiche pas.

Bon, je vais finir l'article ce soir avec la partie sur les sorties aériennes de l'armée et après, je plonge dans l'histoire des indiens ....... faut que j'étudie vraiment les bouquins que j'ai......... effectivement, certaines choses sont très surprenantes.

Je suis très tentée de contacter le Dr Lynne, ... mais je ne voudrais pas le faire de manière prématurée. Qu'en penses-tu ?

Bisoux

Kalinoux (et excellente soirée au stade de France Smile)
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/09/2006 21:17:45    Sujet du message: Petroglyphes Répondre en citant

Hello Plusthon,

Commentaire Star Being Petroglyph

Very Happy Kalinoux
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/09/2006 20:58:36    Sujet du message: Petroglyphes Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Egalement tiré du livre "Southwestern Archeology in the National Park System - THOSE WHO CAME BEFORE"

Commentaire : Robert Lister in the field at Chaco Culture National Historical Park, New Mexico, 1972.

page 9 : "Dr Lister held some of the most prestigious positions in Southwest archeology, including chairman of the Department of Anthropology at the University of Colorado, director of the Archeological Resaerch Center at Mesa Verde National Park, participant in the University of Utah Glen Canyon ARcheological Project, and president of the Society for American Archeology..."

Kalinoux
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/09/2006 21:09:56    Sujet du message: Petroglyphes Répondre en citant

suite p.31 du livre

Je vous envoie cette image, même s'il ne s'agit pas d'un pétroglyphe parce que la représentation des personnages me fait penser à certains pétroglyphes ?

Commentaire : Anasazi, Basket Maker III, black on white bowl.

@+

Kalinoux
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/09/2006 21:18:25    Sujet du message: Petroglyphes Répondre en citant

suite

p44, schéma de l'évolution des différents groupes d'indiens :

@+

Kalinoux
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/09/2006 21:28:28    Sujet du message: Petroglyphes Répondre en citant

p55

"All Southwest Overview"

@+

Kalinoux
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/09/2006 21:38:11    Sujet du message: Petroglyphes Répondre en citant

p57

Petroglyphs, Salt Creek, Arches National Park

@+

Kalinoux
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/09/2006 21:42:17    Sujet du message: Petroglyphes Répondre en citant

p71 .....

celui-là me parait très étrange ?

@+

Kalinoux
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/09/2006 22:05:31    Sujet du message: Petroglyphes Répondre en citant

p84/85 et celui-là encore plus

Comment interprétez-vous ce grand personnage au centre? Il semble face face à un groupe?

@+

Kalinoux
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/09/2006 20:33:15    Sujet du message: Petroglyphes Répondre en citant

Bonsoir,

Au lien suivant,

alor.univ-montp3.fr/eurides/articles/powow7.pdf

on peut télécharger un fichier pdf ..... très intéressant sur un plan général

Citation:
Pétroglyphes, pictographes et astronomie
Les pétroglyphes et pictographes révèlent un certain nombre de signes conventionnels dénonçant
un vif intérêt et des qualités certaines d’observations astronomiques. Le ciel est représenté en général par
un arc de cercle horizontal, concave ou convexe. La nuit est une tâche noire entourant le sujet ; les
nuages ont des formes de montagnes arrondies, seules ou entassées, ou en formations carrées ; les nuages
de pluie sont reliés entre eux par des lignes brisées.
Les winter-coups décrivent plusieurs passages d’aérolithes (Mallery Fig. 1222), de chutes de météores
(id : 1215), d’éclipses de soleil (1214). Les Indiens Sioux contemporains de Mallery ont pu
donner des détails très précis sur la lumière et les bruits accompagnant l’explosion lors d’éclipses (722-
723).
L’astronome Fred Hoyle pense que les représentations d’un cercle clair accolé à une corne, trouvées
dans deux sites à White Mesa en Arizona et datées de 900 à 1100 A.D., pourraient commémorer
l’observation en 1054 par les Indiens de la région de la supernova à l’origine de la nébuleuse du Crabe.
Six fois plus brillante que la lune, elle fut observée par les astronomes chinois et japonais. Le 4 juillet, le
croissant de lune passa devant elle ainsi que le représentent les pétroglyphes de l’Arizona (in Grant,
1972 : 3Cool.

Rien à voir avec Phoenix, mais intéressant quand même,

Kalinoux
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/09/2006 04:38:56    Sujet du message: Petroglyphes Répondre en citant

Bonjour à tous,

http://www.cnn.com/2006/TECH/space/06/05/rock.art/

Citation:
Ancient rock art may depict exploding star
By Ker Than
SPACE.com

Tuesday, June 6, 2006; Posted: 8:08 p.m. EDT (00:08 GMT)

A petroglyph possibly depicting the supernova of A.D. 1006.

-- A rock carving discovered in Arizona might depict an ancient star explosion seen by Native Americans a thousand years ago, scientists announced today.

If confirmed, the rock carving, or "petroglyph" would be the only known record in the Americas of the well-known supernova of the year 1006.

The carving was discovered in White Tanks Regional Park just outside Phoenix, in an area believed to have been occupied by a group of Native Americans called the Hohokam from about 500 to 1100 A.D.

The finding is being announced today at the 208th meeting of the American Astronomical Society in Calgary, Canada.

Night light
In the spring of 1006, stargazers in Asia, the Middle East and Europe recorded the birth of a "new star" above the southern horizon of the night sky, in the constellation Lupus, just south of Scorpio.

Unknown to them, what those ancient astronomers were actually witnessing was the swan song of a star as it blew itself apart in a violent explosion called a supernova.

Although nearly invisible today, the supernova of 1006, or SN 1006, was perhaps the brightest stellar event ever to occur in recorded human history. At its peak, the supernova was about the quarter the brightness of the moon, so radiant that people could have read by its light at midnight, scientists say.

The Hohokam petroglyph depicts symbols of a scorpion and stars that match a model showing the relative positions of the supernova with respect to the constellation Scorpius. The model was created by John Barentine, an astronomer at the Apache Point Observatory in New Mexico and Gilbert Esquerdo, a research assistant at the Planetary Science Institute in Arizona.

"If confirmed, this discovery supports the idea that ancient Native Americans were aware of changes in the night sky and moved to commemorate them in their cultural record," said Barentine, who studies Southwest archeology as a hobby.

Astronomer by day
Barentine thinks the finding could also help archeologists date other petroglyphs in the Southwest and elsewhere in the world. Dating art made by prehistoric Native Americans has traditionally been difficult because many did not have a written language and shared little in common with the culture and folklore of tribes that came later.

"Quantitative methods such as carbon-14 dating are alternative means to assign ages to works of prehistoric art, but they lack precision of more than a few decades, so any depiction in art that can be fixed to a specific year is extremely valuable," Barentine said.

A similar petroglyph discovered near Penasco Blanco in Chaco Canyon National Monument, New Mexico is also believed to represent a supernova, but one that occurred later, on July 4, 1054.

Kalinoux

MessagePosté le: 25/07/2017 12:50:21    Sujet du message: Petroglyphes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Les enquêtes ufologiques du Cercle -> Phoenix et les ovni
-> Les indiens de phoenix
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation