Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique
 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Chronologie des obs. III - les VLO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Les enquêtes ufologiques du Cercle -> Phoenix et les ovni
-> Les lumières de Phoenix
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalinoux
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 1 361
Localisation: Nantes
J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 21/09/2006 21:15:22    Sujet du message: Chronologie des obs. III - les VLO Répondre en citant

Bonsor à tous

III.1 - Le CHEVRON VLO (narrow angle)

NB : je n'ai pas sur traduire le "chevron"

--> 8 :15 PM

D'abord observé, à environ 8:15PM, sous forme de formation en « V », composée de cinq lumières blanches se déplaçant lentement et silencieusement de la zone nord-ouest vers la vallée de Prescott , le vaisseau « chevron" a été rapidement observé et décrit en tant qu'objet unique. L'énorme vaisseau a pivoté au-dessus de la maison des témoins alors que les lumières se mettaient en forme d'arc. Cet à ce moment-là que les lumières ont viré au rouge et que le vaisseau est parti vers Phoenix à une vitesse impressionnante.
À ce moment-là le groupe de témoins suivant, situé, au centre de Phoenix a vu l'objet arriver sur eux à une vitesse estimée à mach 2 ou 3. Pendant ce laps de temps, il était toujours positionné en formation d'arc. Puis comme pour ralentir une nouvelle fois, les témoins purent observer un changement de forme pour que les lumières se mettent en "V" et pour ensuite se déplacer ensuite lentement et en silence au-dessus de leur tête (à seulement 100 à 200 pieds de haut et à une vitesse de 10 à 15 MPH) Le vaisseau fut ensuite observé zigzagant à travers la vallée, changeant d'altitude plusieurs fois puis planant aux abords de Sky Harbor avant de prendre la direction du sud vers l'Interstate 10. Après avoir longé l'Interstate 10 pendant plusieurs miles pour atteindre Picacho Peak, l'énorme vaisseau (estimé à 900 pieds voire plus de large et plus d'un mile de long) a de nouveau plané pendant 10 à 15 minutes puis plus aucune trace. Selon Michael, il pourrait s'agir d'un point d'amarrage pour ce vaisseau et le triangle géant qui l'a suivi le long de l'Interstate 10 quelques minutes plus tard.


--> 10 :50 PM

Ce même vaisseau ou un vaisseau similaire a été vu traversant la zone nord de Phoenix d'est en ouest vers 10:50 P.M.


III.2 - BOOMERANG VLO (wide angle)

Il fut confirmé par différents témoins de la vallée de Prescott que cette formation en "V", constituée en fait de cinq groupes de trois lumières faisait partie intégrante d'un seul et unique objet. La comparaison la plus fréquente faite par les témoins était un groupe de 7 avions 747 volant en position fixe envers Phoenix.

--> 8 :25 PM

Le vaisseau fut observé prendre la direction du sud, une fois de plus dans la zone de la vallée de Prescott, alors qu'il venait de la direction du nord-ouest. Ce vaisseau, très large, fut plus tard observé (bien qu'il n'était pas suffisamment clair pour être identifié) par un pilote de la West America qui appela la Tour de Sky Harbor pour demander ce qu'était ces lumières (lui en voyait 9 à ce moment-là).
En même temps, un astronome amateur à Phoenix a plus tard, décrit ces lumières comme une « formation d'avions conventionnels ». Il est possible que ce vaisseau ne fût en fait que le triangle géant décrit ci-dessous.


III.3 TRIANGULAR VLO (narrow angle)

Il s'agit ici de celui vu par la famille qui était à Chandler. Il pourrait également s'agir du même vaisseau triangle ou deltoïde vu et décrit par d'autres comme un vaisseau à angle large. Il avait une structure complète avec des panneaux et des lumières à chacune des trois extrémités, ainsi qu'une plus grande lumière centrale. Les multiples témoins confirment que le chemin suivi allait du nord-ouest au sud-est en traversant la partie orientale de la vallée. Durant ce laps de temps, quelques observateurs ont vu, à plusieurs reprises, une ou plusieurs lumières se détacher s'amarrer à nouveau à cet énorme vaisseau. Un résident de Gilbert au sud de Chandler a vu ce vaisseau particulier se « dédoubler ».


III.4 - BIG BLACK TRIANGLE (wide angle)

--> entre 8:30 et 8:45 PM

De tous les témoignages, le plus grand des VLO de cette soirée, fut l'énorme vaisseau tout d'abord observé aux proches abords du nord de Phoenix entre 8:30 et 8 :45 PM. Dans cette zone, les témoins clé, des habitants de l'état qui s'étaient répartis sur la zone, estimaient la taille à 2 miles de large Shocked Shocked Shocked puisque les extrémités de chacune des « ailes » couvraient 2 rues parallèles, séparées par 1,8 miles. Son parcours de vol l'amena à son point le plus bas dans cette zone (moins de 2.000 pieds) d'où on pouvait voir que non seulement, il avait des douzaines de lumières le long de ses cotés, mais également plusieurs fenêtres à travers lesquelles des silhouettes de « personnes » étaient observées Shocked Shocked Shocked . En d'autres points plus éloignés au sud. D'autres témoins ont témoigné n'avoir rien vu mais, en cet endroit, la rangée de fenêtres, de même que toutes les autres lumières étaient éteintes. Au moment ou ce VLO était visible au-dessus de l'Intersate 10, au sud de Casa Grande, certains témoins observèrent que 3 grosses lumières furent allumées, une à chaque extrémité, ainsi que des lumières plus petites, le long des côtés.

D'autres témoins racontèrent qu'ils avaient du roulé en dessous de ce vaisseau pendant une ou deux minutes alors qu'ils conduisaient à une vitesse de 80 MPH ! Ils estimaient que la largeur de ce VLO devait être d'au moins 2 voire 3 miles, en tout cas assez grand pour qu'un appareil de transport de troupes tel C5-A Galaxy ou « Condor » (le plus large engin conventionnel connu) puisse atterrir dessus ! (wouah, comme je n'y connais rien, j'espère que là je ne raconte pas de bêtises)

Le vaisseau avait une structure parfaitement définie et la famille de témoins décrivit sa couleur comme bleu-noir en prenant comme référence le canon d'un fusil de chasse. Ils témoignèrent également avoir vu « comme des panneaux rectangulaires » former la partie inférieure du vaisseau.

Another large triangle was seen moving just north of Thunderbird Road at around 10:45 p.m., but the configuration of the triangle was different. That triangle had a V-cut into its trailing edge to give it a very distinctive look.

--> 10:45 PM

Un autre énorme triangle a été observé alors qu'il se déplaçait au nord de la Thunderbird Road, mais la forme du triangle était différente. Ce triangle avait une découpe en « V » sur les bords et cela lui donnait une allure très distinctive.

...........

@ suivre, il y a encore un cas de VLO décrit et ensuite tout un paragraphe sur les tentatives d'interception de l'armée Smile

Bonne soirée,

Kalinoux Very Happy
_________________
RGB - Serenity is not freedom from the storm but peace within the storm (Native American Proverb)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 21/09/2006 21:15:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Les enquêtes ufologiques du Cercle -> Phoenix et les ovni
-> Les lumières de Phoenix
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylMatriX theme for phpBB version 2+
Created by SGo
Based on the original subSilver Created by subBlue design