Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Video italienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Documents ufologiques -> Vidéos d'ovnis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalinoux
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 19/04/2007 19:17:00    Sujet du message: Video italienne Répondre en citant

Shocked Shocked

La plus impressionnante des vidéos d'UFO ou le plus formidable hoax que je n'ai jamais vu jusqu'à présent ?

Selon des échanges lus sur une mailing list U.S., cette vidéo a été présentée Paola Harris au cours de conférences sur les ovnis. Mais il semble qu'elle l'aurait elle-même reçue dans des conditions mystérieuses qui n'ont pas été éclaircies à ce jour.

Est-ce qu'il y a sur ce forum, un expert en analyse de photos et vidéos qui pourrait nous donner son point de vue ? Mr. Green

Kalinoux Respect

Dernière édition par Kalinoux le 30/06/2007 15:16:57; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: 19/04/2007 19:17:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalinoux
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 23/04/2007 19:16:48    Sujet du message: Video italienne Répondre en citant

Hello Smile

Une autre vidéo disponible sur Youtube et portant sur le même sujet.

Existe-t-il d'autres versions de cet évenement ?

Personnellement, je suis de plus en plus "sceptique" sur cette ""apparition d'ovni"". [/hide]

Kalinoux Respect Respect

Dernière édition par Kalinoux le 30/06/2007 15:15:23; édité 1 fois
Kalinoux
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/08/2007 14:19:05    Sujet du message: Video italienne Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vous trouverez au lien suivant un dossier sur le sujet des vidéos de Paola Harris

ici Arrow Vidéo italienne

Quelques extraits :

[...]
Citation:
Sur beaucoup de sites on trouve cette vidéo avec l’explication qu’il s’agit d’une fuite issue de l’armée de l’air italienne.

La vidéo a été rendue publique par la journaliste et ufologe italienne Paola Harris lors du 36ème MUFON Symposium en juillet 2005 à Denver, Colorado ainsi qu’au International UFO Congress à Laughlin, Nevada.

Les versions apparues plus tard sur Youtube et Google vidéo ont été copiées du DVD de sa présentation du MUFON Symposium. Selon Harris, cette vidéo lui a été transmise par une source anonyme et non par personne de l’armée.

Paola Harris rectifie quelques informations qui ont circulé sur le net :

Citation:
“Cette vielle vidéo que je montre depuis 3 ans ne nous a pas été donnée à nous, chercheurs italiens, par l’armée de l’air.

C’est une de nos technologies. J’ai fait examiner la bande à Hollywood par mes amis Rob et Rebecca Gordon qui avaient les connexions et les moyens financiers pour le faire.

C’est une cassette de septième génération. Elle nous a été donnée sans explication. C’est un véritable objet qu’on voit dans le film. Elle a été montrée lors de mes présentations du MUFON et de Laughlin, puis quelqu’un l’a mise sur YouTube et Google.

La vidéo est filmée dans la région de Veneto en Italie à un endroit appellé Ponte di Giulio, près de la base aérienne de l’OTAN d’Aviano. C’est un lit de rivière asséché dans lequel l’armée effectue des manoeuvres et le photographe [sic] avait installé un trépied et attendait que l’objet sorte des bois. Je doute que des extraterrestres soient apparus à cet endroit.”

Oui mais alors, que peut signifier une telle manipulation ? Des cassettes prises au fur et à mesure sur un même sujet, proche d'une base militaire ... Question Question Et on les envoit à une enquêtrice dans le domaine ufologique ? C'est quoi le but de tout cela ? Je ne sais pas pourquoi mais cela me rappelle bizarrement l'histoire des drônes pour laquelle Linda Moulton Howe s'est largement impliquée ... Question Question

[...]

Citation:
Alors? Cette vidéo donne-t-elle la preuve que l’Italie a en sa posession une technologie absolument incroyable - une soucoupe volante rien de moins ?

[...]

“J’ai rencontré Paola Harris au IUFOC de Laughlin dans le Nevada en mars 2007. Je lui ai demandé si elle avait des nouvelles informations concernant cette vidéo controversée et elle me dit qu’il y avait encore de nombreux points flous concernant cette bande, comme par exemple la source anonyme qui a envoyé des copies à plusieurs ufologues italiens. […]

[...]

Des enquêteurs italiens sont allés sur le terrain ... voir le lien pour l'article complet

Citation:
... A notre avi le film est vraiment spéctaculaire, surtoût lorsque l’objet disparait à une vitesse hallucinante. Mais un doûte légitime subsiste : en observant le début de la vidéo l’objet apparaît se déplacer de manière trop limpide et bien [incompréhensible, NDT (”a fuocco”)] par rapport au panorama.

Citation:
Au delà des questions d’authenticité du film, il ne faut pas oublier que la zone environnante est souvent le théatre d’évènements ufologiques.

En Août 1987, un inquiétant cas de téléportation touche trois automobilistes (localité: barcis-Cimolais).
En octobre 1995 apparaissent des corp-circle dans un champ près d’Arba.
En juillet 1996 un cas probable d’abduction avec comme conséquence un “missing time” implique deux militaires dans une caserne de Maniago.
Les étranges lumières nocturnes observées fréquemment sur les pentes du Mont Raut et le nombre élevé de témoignages signalés par des témoins au voisinnage de la base militaires américaine d’Aviano confirment l’existence d’un certain type d’”activité”. La question est, y a-t-il des incursions extraterrestres? Ou s’agit-il d’un autre “Dreamland” pour avions exotiques sur le continent occidental.

Mais l'analyse vidéo laisse aussi des interrogations :

Citation:
Giuseppe Garofalo du Nucleo S.I.R.O. a effectué sa propre étude des vidéos de l’OVNI. Après analyse des différentes versions disponibles sur internet (dont une seule est assez claire pour se préter à l’analyse concrète) il trouve une anomalie :

“En effet j’ai pu remarquer un effet de transparence sur la structure, entre les écoutilles et les hypothétiques hublots, qui ne coïncide pas parcequ’ils se confondaient alors qu’aurait du apparaitre un détachement, soit en emboss soit dans les filtre de bords en relief.”

Par contre, il note que les changement de forme de l’OVNI représentent des effets difficiles à réaliser à l’aide d’un montage numérique :

“Trois fois l’objet change de forme. Cet effet se produit en même temps que la rotation, où ces écoutilles latérales rentrent. Un effet très détaillé qu’il est difficile de recréer en images de synthèses, à moins que la création graphique ait été associée à un modèle réduit. Il pourrait donc s’agir d’un modèle réduit retravaillé par ordinateur pour sembler réel.”

Citation:
En conclusion il note :

“Le film pourrait donc être un faux, mais nous devons chercher les motivations pour lesquelles il a été réalisé. Nous ne devons pas être trop expéditifs et concluse qu’il s’agit d’une création graphique réalisée par ordianteur sans prendre en compte les nombreux autres détails, tout aussi fondamentaux, qui font partie de ce cas.

C’est un peu comme avec une oeuvre d’art, chacun est attiré par un détail différent et tire ses propres conclusions. Mais à la fin cela change-t-il quelque chose de savoir s’il est vrai ou faux. Pour l’instant le film ne semble pas crédible, mais nous devrions attendre d’avoir l’original et de parler avec des témoins, en souhaitant également avoir un avi de technicien expert sur ces images.”

Les amateurs et experts en analyse de photos/vidéos, trouveront au lien donné en début de post beaucoup plus d'informations détaillées... si certain Mr. Green ont un avis Respect

Excellent dimanche à tous,

Kalinoux Respect
Invité

MessagePosté le: 21/08/2007 20:12:49    Sujet du message: Video italienne Répondre en citant

Bonjour kalinoux

je vais examiner cette vidéo, je prenais pour un fake mais avec les informations que tu donnes , je vais examiner la vidéo de plus près.
Kalinoux
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/08/2007 20:46:07    Sujet du message: Video italienne Répondre en citant

Bonsoir Psi-ring,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, depuis le départ, je penche pour un hoax, mais comme dans le cas des drones de Californie, le constat que je fais est très simple : là où des experts en analyse photos/vidéos mettent peu de temps à mettre en évidence le canular, dans ces deux cas, il faut reconnaître que le canular semble difficile à mettre en évidence.

D'où mon interrogation.

Je reste persuadée que ces deux histoires sont des canulars, hoaxes, fakes ... mais j'aimerais les décoder ... tout simplement.

Si tu peux nous apporter ton aide Respect

Merci à toi Very Happy

Kalinoux

MessagePosté le: 23/11/2017 20:30:05    Sujet du message: Video italienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Documents ufologiques -> Vidéos d'ovnis
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation