Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Could the sky "fall on our head"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum in English -> Astronomy -> Meteors and others spatial phenomena
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalinoux
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 09/03/2007 22:46:08    Sujet du message: Could the sky "fall on our head" Répondre en citant

Hello Very Happy

That's the fear of some NASA scientists who decided to, at the same time, inform people about their capacities to protect the Earth against collision with asteroïds but also to give a strong alert to the lack of funds to implement solutions ... which are very expensive.

Arrow in french
C'est ce que craignent certains scientifiques de la NASA qui ont voulu à la fois informer sur leurs capacités de protéger la Terre contre une collision mais aussi alerter sur leurs manques de moyens pour mettre en oeuvre des solutions ... qui coûtent très cher.

Citation:
La NASA craint que le ciel nous tombe sur la tête
LEMONDE.FR | 07.03.07 | 14h38 • Mis à jour le 07.03.07 | 15h09

During a meeting organized in Washington from Monday, March 5 to Thursday March 8, NASA, scientists insisted on a high risk for the whole planet : NASA is able to prevent the earth from all collision with an asteroid. But to reach this target, NASA needs money and without money, it will be impossible for them to achieve this task. "We know what to do, we only have a lack of money to do it", said Simon Worden, Research Manager of NASA.

Arrow source
Au cours d'une réunion organisée à Washington du lundi 5 mars au jeudi 8 mars, la NASA, rarement catastrophiste, a tenu à prévenir le monde entier : elle est capable d'empêcher toute collision dangereuse entre un astéroïde et la Terre, mais sans argent, il lui sera impossible d'accomplir cette tâche. "Nous savons quoi faire, ne nous manque que l'argent", a déclaré Simon Worden, directeur du secteur recherche à la Nasa.

In former times, the American Congress asked to the American Space Agency to focuse mainly on comets which could be a real danger for our planet. For that objective, Nasa takes in account the risks of collision, but also the risk of asteroids explosions in a closed area to our planet. Such event could, according to a NASA report, cancel one US state from the country map.

Arrow source
Le Congrès américain a demandé en 2005 à l'Agence spatiale américaine de mener des recherches exclusivement tournées vers des comètes susceptibles de représenter un danger pour la Terre. Ces travaux recouvrent les risques de collisions bien évidemment, mais aussi d'explosions d'astéroïdes à proximité de notre planète, une explosion qui pourrait, selon un rapport de la NASA, rayer un Etat américain de la carte.

APOPHIS

One asteroid, Apophis is closely observed by scientists since june 2004. It could collide with the Earth on April 13, 2036. If this event is confirmed, United Nations could launch a project which target would be to deviate Apophis. Even if, scientits say it should be possible, this announcement makes people frigtened about a potential catastroph and put pressure on scientific community to react.

Arrow source
Les astronomes surveillent depuis juin 2004 un astéroïde nommé Apophis, qui a une chance sur 45 000 d'entrer en collision avec la Terre le 13 avril 2036. Si ces calculs se vérifient, les Nations unies devraient lancer une mission pour dévier la course d'Apophis. Cette découverte réveille en tout cas les craintes d'une catastrophe et pousse la communauté scientifique à agir

WHICH SOLUTION ?

The solution would consist in sending a small spacecraft able to change the trajectory of the asteroid, only using gravitational force. But if they failed, the scientists say the asteroid could fall in the Pacific Ocean. That impact could lead to a tsunami much more murderous than that of 2004. Most pessimistic people think that this impact could be 100.000 times more powerful than Hiroshima' bomb. The planet would be lost in darkness during one year and harvests all around the world would go bad.

Arrow source
La solution envisagée serait d'envoyer un petit engin spatial capable de dévier la trajectoire de l'astéroïde par la simple force gravitationnelle. S'ils venaient à échouer, les scientifiques prévoient une collision en plein océan Pacifique et un tsunami bien plus meurtrier que celui de 2004. Les plus pessimistes prévoient même une explosion 100 000 fois plus puissante que celle d'Hiroshima. La planète plongerait alors dans les ténèbres durant un an et les récoltes du monde entier périraient.

Kalinoux Respect

Dernière édition par Kalinoux le 14/04/2007 21:35:28; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 09/03/2007 22:46:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalinoux
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 14/04/2007 21:34:56    Sujet du message: Is there an asteroid in your future? Répondre en citant

Hello,

To go on with the fear of NASA about possible collision between earth and an asteroid : go to the followin link

Arrow Nasa

Citation:
Astronaut talks apocalypse
NASA's Edward Lu explains how a "gravity tractor" could save Earth from an asteroid at the AAAS annual meeting in San Francisco.
Michael Kanellos of CNET News.com reports.

Is the risk of collision with an asteroid becoming bigger and bigger ? Shocked Shocked

Ici en français Arrow
Hello,

Pour continuer sur le sujet des craintes de la NASA sur une possible collision entre la Terre et un astéroïde : cliquez sur le lien suivant (la vidéo est en anglais)

Arrow Nasa

Citation:
Un astronaute parle d'apolcalypse
Edward Lu de la NASA explique comment un "tracteur de gravité" pourrait sauver la Terre d'un choc avec un astéroïde. C'était pendant la conférence annuelle de l'AAAS à San Fransisco.
Michael Kanellos de CNET News.com présente son reportage.

Est-ce que le risque d'une collision avec un astéroïde ne serait pas en train de grandir de plus en plus ? Shocked Shocked

Kalinoux mmm

MessagePosté le: 18/12/2017 11:04:10    Sujet du message: Could the sky "fall on our head"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum in English -> Astronomy -> Meteors and others spatial phenomena
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation