Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Phénomène étrange à Champtauroz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plusthon
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 10/02/2007 20:30:28    Sujet du message: Phénomène étrange à Champtauroz Répondre en citant

Phénomène étrange à Champtauroz

Citation:
Fin janvier, un habitant affirme avoir observé dans le ciel un spectacle aussi inhabituel que lumineux.

Qu'a donc vu Luc*, le dernier dimanche de janvier, depuis son jardin à Champtauroz? «Il était 19 h. J'ai vu dans le ciel, en direction de Thierrens, deux points fixes d'une intense luminosité», témoigne-t-il. Peu à peu, l'un des deux va perdre de son rayonnement. Il s'éloigne et disparaît. L'autre lumière continue à briller avec la même constance. Mais lorsque Luc revient sur place, vingt minutes plus tard, elle aussi a disparu.

Par crainte d'être ridiculisé, le Champtaurien tait le fruit de ses observations. «Je ne crois pas à l'existence des petits hommes verts, mais cela m'intrigue tout de même, et j'aimerais également savoir si d'autres personnes ont observé le même phénomène», explique-t-il.

Quelques hypothèses

Du côté de l'Observatoire de Vevey, la réponse est négative. «Vous savez, on n'est pas professionnels. On ne scrute donc pas le ciel constamment», précise René Durussel, membre de la Société d'astronomie du Haut-Léman. Selon lui, plusieurs facteurs rationnels peuvent être à l'origine d'un tel phénomène. «Ce qui me trouble, c'est que ces deux feux étaient fixes. Il est possible que ce soit un avion ou un satellite, éclairé par le soleil couchant.» Il ajoute qu'il y a parfois des choses étranges, comme ce ballon-sonde lumineux s'élevant au-dessus de Vevey et qu'il a vu se désintégrer sous ses yeux! «Mais comme je n'ai pas assisté à l'événement en question, je préfère donner ma langue au chat.»

Bruno Mancusi, ufologue à Payerne, reste tout aussi prudent. «La seule explication qui me semble plausible, c'est qu'il s'agit de deux planètes ou alors d'une planète avec une étoile.» Pour lui, le fait que personne n'a vu la même chose que Luc ne signifie pas que son témoignage est sans valeur. «Beaucoup de gens ne regardent jamais le ciel. Et d'autres constatent certains faits sans chercher à les analyser», conclut-il

source Arrow en Français

in English Arrow

At the end of January, an inhabitant affirms to have observed in the sky a spectacle as unusual as luminous. What thus saw Luc*, last Sunday of January, since its garden with Champtauroz? “It be 19 h. I have see in the sky, in direction of Thierrens, two point fixed of a intense luminosity”, testify it. Little by little, one of both will lose of its radiation. It moves away and disappears. The other light continues to shine with same constancy. But when Luc returns on the spot, twenty minutes later, it also disappeared. By to be ridiculed fear, Champtaurien conceals the fruit of its observations. “I do not believe in the existence of the small green men, but that intrigues me all the same, and I would also like to know if other people observed the same phenomenon”, it explains. Some assumptions As regards Observatory of Vevey, the answer is negative. “You know, one is not professional. One thus does not scan the sky constantly”, specifies Rene Durussel, member of the Company of astronomy of Haut-Léman. According to him, several rational factors can be at the origin of such a phenomenon. “What disturbs me, be that these two fires were fixed. It possible that it is a plane or a satellite, is lit by the setting sun.” It adds that there are sometimes strange things, like this luminous sounding-balloon rising above Vevey and that it saw disintegrating under its eyes! “But as I did not attend the event in question, I prefer to give my language to the cat.” Bruno Mancusi, ufologist with Payerne, remain quite as careful. “The only explanation which seems to me plausible, it is that it is of two planets or then about a planet with a star.” For him, the fact that nobody saw the same thing that Luc does not mean that its testimony is without value. “Much of people never look at the sky. And others note certain facts without seeking to analyze them”, concludes it
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/02/2007 20:30:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation