Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

La NASA se prépare à adapter son budget 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plusthon
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 16/01/2007 13:08:02    Sujet du message: La NASA se prépare à adapter son budget 2007 Répondre en citant

La NASA se prépare à adapter son budget 2007 : LRO et Ares I prioritaires

Citation:
L’agence spatiale américaine travaille actuellement à mettre en place un nouveau plan de dépenses pour l’année à venir, les niveaux budgétaires proposés par le nouveau Congrès étant inférieurs à sa demande.

Le budget alloué à la NASA pour 2007 devrait ainsi tourner autour de 16,2 milliards (son niveau de 2006), alors que 16,7 milliards étaient espérés pour couvrir les frais de développement du véhicule d’exploration Orion (ex CEV : Crew Exploration Vehicle) et du lanceur Ares I. La décision finale est attendue pour la fin du mois de janvier mais l’agence spatiale prépare d’ores et déjà certaines réductions sur son programme d’exploration, pour lequel elle avait anticipé une augmentation de près de 30 % (900 millions de dollars). Cette augmentation devait être couverte par des fonds ponctionnés sur le programme Navette et sur la R&T aéronautique, ce qui pourrait s’avérer insuffisant si le Congrès confirme ses intentions.

La NASA envisage donc de réduire son programme d’exploration robotique de la Lune en ne maintenant dans un premier temps que la mission LRO (Lunar Reconaissance Orbiter) déjà en cours de développement.

ZOOM : La revue de spécifications système du lanceur Ares I terminée

La NASA a achevé la revue de spécifications système de son futur lanceur Ares I engagée début novembre 2006. Cette revue s’est achevée sur une note positive puisque les différents systèmes ont été validés et déclarés aptes à remplir leur mission. L’architecture générale d’Ares I, ainsi que les concepts globaux de fabrication ont également été approuvés et la seconde phase va donc pouvoir débuter. Celle-ci va consister en une analyse des différents éléments constitutifs du lanceur, et sera sanctionnée par la revue de définition préliminaire, prévue pour mi 2008. La NASA conclut ainsi à la validité du choix du moteur J-2X qui propulsera l’étage supérieur d’Ares I, ainsi que sur le premier étage dérivé des technologies des boosters Navette

Source Arrow ici , en Français
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 16/01/2007 13:08:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Plusthon
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 24/01/2007 13:19:21    Sujet du message: Le programme ambitieux des lancements Navette pour 2007 Répondre en citant

Le programme ambitieux des lancements Navette pour 2007

Citation:
Malgré les doutes récemment émis par le nouveau directeur du Kennedy Space Center, la NASA envisage cette année un programme chargé pour ses Navettes spatiales

Le retour en vol du système Navette en 2006 a été couronné de succès et a permis de reprendre l'assemblage de l'ISS (Station Spatiale Internationale) afin d'honorer les engagements internationaux pris par les Etats-Unis. Trois vols Navette avaient ainsi été effectués l'année dernière, les deux derniers ayant été dédiés à l'acheminement de nouveaux éléments vers la station orbitale.

Le programme des lancements pour l'année à venir est plus ambitieux puisque cinq tirs sont prévus en mars, juin, septembre, octobre et décembre prochains. Depuis l'accident de Columbia en février 2003, seuls quatre vols avaient été effectués. Tous les lancements prévus pour 2007 sont voués à la poursuite de l'assemblage de l'ISS dont la fin est planifiée pour 2010, date annoncée du retrait du système Navette.

Source Arrow ici ,en Français
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 07:32:27    Sujet du message: La NASA se prépare à adapter son budget 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation