Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique
 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Un iceberg de la taille de Manhattan à la dérive!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plusthon
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 1 552
J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 11/01/2007 10:06:10    Sujet du message: Un iceberg de la taille de Manhattan à la dérive! Répondre en citant

Un iceberg de la taille de Manhattan à la dérive!

Citation:
Un iceberg de la taille de Manhattan s’est détachée de l’île d’Ellesmere au Canada, laissant derrière elle un multitude d’iceberg au fur et à mesure de son avancée, à quelque 800 kilomètres au sud du pôle Nord. Il s’agit de la plus importante rupture de la calotte glaciaire en près de 30 ans. Elle constitue une menace sérieuse pour les plate-formes de forage et la navires.

Sa taille, comparable a l’île de Manhattan, est tellement grande que l’énergie libérée lors du détachement a produit une secousse sismique ressentie jusqu’à 250 km. Selon un chercheur de l’université Laval, Warvick Vincent, il s’agirait d’un « événement dramatique et inquiétant, qui montrerait que des éléments importants du Grand Nord canadien seraient en train de disparaître, après avoir subsisté durant des millénaires » a-t-il expliqué, cité par publiciblog.com.

Selon la NASA, l’épaisseur de la glaces de l’océan Arctique est passé de 4,88 m en moyenne dans les années 1980, à 2,75 m en 2000, soit une réduction de 2,13 m en 20 ans. Depuis 1980, tous les dix ans l’Arctique perd environ 10% de sa couche de glace permanente.


Source Arrow ici , en Français
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation



Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylMatriX theme for phpBB version 2+
Created by SGo
Based on the original subSilver Created by subBlue design