Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Publication sur la création d'un mini foie à partir de sang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plusthon
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 06/01/2007 13:17:11    Sujet du message: Publication sur la création d'un mini foie à partir de sang Répondre en citant

Publication sur la création d'un mini foie à partir de sang de cordon

Citation:
Fin octobre 2006, les médias britanniques annonçaient que l’équipe du Pr McGuckin et du Dr Forraz (Université de Newcastle) était parvenue à créer un modèle de foie miniature à partir de cellules souches prélevées dans du sang de cordon ombilical. Rappelons que les scientifiques ont placé ces cellules souches du sang de cordon, prélevé chez des nouveaux-nés, dans un bioréacteur mis au point par la Nasa. Les effets reproduits de l’apesanteur ont permis aux cellules de se développer plus rapidement et de se transformer avec des facteurs de croissance en tissus de foie en 3 dimensions. Cette équipe serait ainsi la première à fabriquer des tissus de taille non négligeable (quelques millimètres) en 3 dimensions à partir de cellules souches de sang de cordon ombilical. Cette découverte avait été saluée par les experts.

La source Arrow ici, en Français
Arrow l'article scientifique en Anglais doc: pfd
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 06/01/2007 13:17:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation