Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique
 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

La Charte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Administration du Forum en Français -> La charte / Agreement terms
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plusthon
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 1 947
J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 20/12/2006 12:14:07    Sujet du message: La Charte Répondre en citant

La Charte



    Administrateur A
    Conseil B
    Devenir membre C
    La modération D
    Les sanctions E
    Conditions générales F
    Droits et réserves H
    Refuser l'accès au forum , Chat et site I
    la publication J
    Modification de la Charte K


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A - Administrateur

A1 – L'administrateur est le gardien de la charte. Il est en charge des différentes actions suivantes :
- administre le forum et est à ce titre le représentant légal et juridique du forum
- gère le forum sous ses différents aspects (…..
- modère voire sanctionne si nécessaire les dérives ou non respects de la charte, quelque soit le statut de la (des) intervenant(s) concerné(s) (membre ou modérateur)
- exécute l’avis du conseil.

A2 – En cas d’impossibilité pour l'administrateur d’assurer ses fonctions, il peut demander au conseil de nommer un co-administrateur pour une période donnée (définie lors du vote). En cas de conflit entre l’administrateur et le co-administrateur, c'est le conseil qui tranche le différend.

A3 – Si le forum ne représentait plus l'idée initiale d'origine et légale de l’administrateur d'origine, celui-ci est en droit de demander la fermeture définitive du forum.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
B - Conseil

B1 – Le conseil a pour rôle d’assister l’administrateur dans la gestion collégiale du forum.

B2 – Il est formé de cinq modérateurs et d’un administrateur
Administrateur :
Plusthon
Modérateurs :
Psyloke
Kalinoux
Pulsar

Il pourra y avoir d'autres modérateurs mais n'ayant pas le statut pour statuer au conseil.
Pour statuer au conseil il faut le vote des six à l’unanimité.
Nous pouvons pour connaître l'avis des membres, faire des sondages d'opinion pour orienter une décision, mais elle ne peut se supplanter à l'avis du conseil.

B3 – En cas de conflit au sein du conseil, un modérateur ou un administrateur peut solliciter l’avis du conseil par le biais d’un vote, pour, selon la situation :
- prendre une décision
- décider d’une sanction voire d’un bannissement

B4.1 – Un membre : le modérateur de la rubrique concernée peut, à lui seul décider d’une sanction sans solliciter l’avis du conseil.

B4.2 – Un modérateur : le conseil (dans sa globalité à l’exception du membre qui aura commis la faute) décidera des sanctions adéquates.

B5 – En cas d’impossibilité au conseil d’arriver à une décision finale :
- soit par égalité de vote
- soit pour tout autre raison
il revient alors à l’administrateur de trancher.
La décision de l’administrateur se substitue alors en totalité à celle du conseil.

B6 – Etre modérateur et membre du conseil implique la participation active de chacun.

B6.1 – Toute position par un avis neutre ou un vote « blanc » est considérée comme absence de prise de position d’un modérateur et ne se sera pas prise en compte par le conseil.

B6.2 – S’il est toléré aux modérateurs de rester neutres sur certains sujets, il est leur demandé une participation active et c’est la raison pour laquelle l’absence consécutive de trois prises de position entraînera son exclusion du conseil. Il a néanmoins la possibilité de se représenter mais sera alors soumis au vote du conseil.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C -Devenir membre


C1 – L'intégration d'un membre ne peut se faire que sur une démarche de recherche ufologique

C2- Si un membre ayant le statut modérateur ou administrateur ne donnent pas un avis défavorable sur le formulaire l'inscription sera validé de fait.
C2 – Les administrateur, modérateurs et membres peuvent promouvoir le forum :

C2.1 – En donnant l'adresse à un internaute car sa démarche et sa recherche ufologique et son comportement corresponde à l'objectif et l'ambiance du forum.

C2.2 – Mais, les administrateurs, modérateurs ou membres ne sont pas responsables des actes et comportement des personnes qu’ils ont eux-mêmes invitées. En contre partie, en cas de problème(s) ils doivent accepter les décisions des modérateurs, administrateurs ou conseil.

C3- Un statut peut être supprimé sans en informer la personne qui à voulu devenir Membre.

C4- Un refus de validation ne donne droit à aucune justification ou recours

C5- au bout de 3 mois une personne peut représenter sa candidature

C6- il n'y a pas de limite dans le temps valider une inscription ou rendre un membre actif et le Forum ne pourra être tenu responsable

C7- il n'y a pas de limite dans le temps pour ouvrir une rubrique ou topique ou poste et le Forum ne pourra être tenu responsable

C8-devenir membre ne donne pas droit à l’accès au forum dans sa totalité et le Forum ne pourra être tenu responsable

C9- à n’importe quel moment vous pouvez changer de statut sans possibilité de recourt et le Forum ne pourra être tenu responsable
C10-Les bannières : Elles ne sont pas autorisées, vous vous exposez à une sanction immédiate de la part du modérateur ou de l'administrateur.

C11-Vous êtes d'accord sur le fait que l' administrateur et les modérateurs de ce forum, ont le droit de supprimer,
éditer (modifier), déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion, et ce à tous moments et sans avis préalable.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D -La modération



D1 – Le non-respect de la charte et des lois en vigueur par un membre est soumis à une sanction immédiate de la part du modérateur ou de l'administrateur.
Le membre fautif :
- pourra fournir des explications aux modérateurs et administrateurs par messages privés
mais en aucun cas
- n’aura de recours pour excuser le non respect de la charte
- ne pourra prétendre à une atténuation de la sanction.

D2 – Une modération ne peut et ne doit pas donner la possibilité à un membre de régler un différend sur un topique ou sur le tchat. Le litige doit être réglé par messages privés entre le membre qui a publié le message et le(s) modérateur(s) et administrateur. Aucun droit de réponse public n’est accordé aux membres modérés.

D2.1 Si nécessaire le(s) modérateur(s) peuvent décider de la fermeture temporaire du sujet le temps nécessaire à la résolution du conflit

D3 –Chaque modérateur est responsable (ou co-responsable) des topiques qu’il modère. Si un modérateur n’a pas modéré un membre qui n’a pas respecté la charte, cela sous-entend implicitement qu’il accepte les termes du (des) message(s) et qu’il se met alors lui-même en situation d’être sanctionné par l’administrateur.
S’il n’en avait pas connaissance (par absence au moment des faits par exemple) et qu’il en est informé par l’administrateur ou les autres modérateurs, il devra procéder à la modération de manière immédiate.
Dans le cas contraire, c'est-à-dire, s’il ne juge pas nécessaire d’appliquer la modération, il reviendra au conseil du forum de statuer et de décider de sanctions qui s’appliqueront alors aussi bien au membre qu’au modérateur.

D4 -En cas de problème(s) avec un membre un modérateur peut :

D4.1 – soit le modérer directement. Dans ce cas, le membre n’a aucun recours possible envers le modérateur.

D4.2 – soit faire appel au conseil ou à l’administrateur pour orienter sa décision.

D5.1 – soit ceux-ci règlent le désaccord par messages privés (et en aucun cas en public sur le forum).

D5.2– soit, s’il leur est impossible de trouver un accord ou un compromis, ils présentent la situation au conseil qui devra trancher.
Dans ce cas, l’administrateur supprimera l’accès du (des) topique(s) aux modérateurs concernés.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E-Les sanctions

E1 – Une sanction infligée par l'administrateur, le conseil, un modérateur ne peut être remise en question par un membre.

E2 – Toute sanction infligée par l'administrateur, les modérateurs ou le conseil est définie par l'un des articles suivants : A1, A2, A3, B1 , B2, B3, B4.

E3 – Un conflit qui viendrait d'un autre forum, suite à un topique sur un autre forum, une insulte, ou autre ne peut donner suite à une sanction sur notre forum. Ce type de conflit n’est pas couvert par le règlement de notre forum : dans ce cas, c’est la loi civile qui s'applique et des poursuites pourront être engagées.

E4 – En fonction de la faute, la sanction peut se traduire par
- un simple avertissement à un membre
- la modération sur le tchat
- la modération sur le forum par l'édition et la modification de messages
- la suppression de messages,
- la fermeture d'accès à certains topiques
- un bannissement du tchat, temporaire ou définitif
- un bannissement du forum, temporaire ou définitif
- une limitation à l’expression
- la suppression de compte, d’avatars, de pseudos ou de tout autre élément qui pourrait aider à la modération.

E5 -Toute technique, pour tenter de diminuer, d'altérer, de se moquer, ridiculiser ou de diffamer ainsi que de remettre en question des compétences qu'une personne sans justificatif engendre une sanction importante.

E6- L’écriture SMS, un poste incohérent, ou illisible sera sanctionnée immédiatement à l’appréciation des modérateurs et administrateur.

E7- Le forum étant représenté par l’administrateur, le conseil et les modérateurs toute tentative de remise en question, diffamation ou insulte envers le cercle des irréductibles ufologues sera sanctionné immédiatement.

E8- Toutes personnes agissant au nom du cercle sans l’autorisation de l’administrateur ou du conseil sera sanctionné immédiatement.

E9- Toutes tentatives d’exploitation par quelque forme que se soit du contenu du Forum, de son image, de son statut, du site, du Tchat sans l’autorisation de l’administrateur ou du conseil sera sanctionné immédiatement et une procédure juridique serra systématiquement engagée.




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
F -Conditions générales

F1-Un forum n'ayant aucun nouveau message pendant plus de sept (7) semaines sera supprimé afin de libérer adresse et espace disque rendus indisponibles par le forum
Vous êtes responsable des informations présentes sur votre forum, vous avez donc l'entière responsabilité de modérer les contenus illégaux.

F2-En tant qu'hébergeur nous avons l'obligation de supprimer tout site ayant du contenu illégal. Afin de ne pas mettre en danger ce service, nous respectons scrupuleusement cette règle. Voir la section suivante.

F3-Lorsque nous recevons une plainte contre un forum, nous devons donner toutes les informations concernant son créateur (adresse IP, etc..) à la justice. Il est alors facile de vous identifier même si vous n'avez pas fourni votre identité.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
G-Contenus illégaux.

G1- Tout forum et poste ayant du contenu entrant dans les catégories suivantes sera supprimé sans préavis et sans possibilité de récupération ultérieure des données présentes sur le forum:

G1.1 Xénophobie et racisme
G1.2 Diffamation
G1.3 Appel au boycott
G1.4 Images et vidéos pornographiques
G1.5 Piratage informatique
G1.6 Piratage de télévision par satellite
G1. 7 Warez
G1. 8 Utilisation illégale ou téléchargement illégal de logiciels
G1. 9 Liens vers des contenus permettant de pirater des logiciels
G1.10 Liens vers des contenus illégaux
G1.11 Non respect du droit d'auteur (enregistrement d'émissions TV, utilisation de logos sans autorisation, copie du contenu d'un site ne le permettant pas, etc...)
G1.12 [quote]D'une manière générale, tout ce qui est interdit par la loi française

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
H -Droits et réserves

H1 Xooit ne pourra pas être tenu responsable d'une éventuelle perte d'informations
H2 Xooit ne pourra pas être tenu responsable d'une mauvaise utilisation de nos services
H3 Toute plainte pour spam et envois d'emails non sollicités entraînera la fermeture immédiate de votre forum sans possibilité de récupération ultérieure des données

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
I -Refuser l'accès au forum , Chat et site

I1- l'accès pourra être refuser à toutes personnes sans justificatif et sans en informer personne

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J-La publication

J1-L´utilisateur du site s´engage pour sa part à respecter les règles de propriété intellectuelle des divers contenus proposés sur le site c´est-à-dire :

J2- à ne pas reproduire, résumer, modifier, altérer ou rediffuser, sans autorisation préalable de l´éditeur, quelque article, titre, applications, logiciels, logo, marque, information ou illustration, pour un usage autre que strictement privé, ce qui exclut toute reproduction à des fins professionnelles ou de diffusion en nombre.

J3- à ne pas recopier tout ou partie du site sur un autre site ou un réseau interne d´entreprise.

J4-Vous êtes tenu(e) pour unique responsable des sujets que vous développez sur ce Forum et au contenu de vos messages.
Ils doivent être en rapport direct avec les différentes rubriques sur lequel vous avez choisi de mettre vos messages.

J4.1-Ils doivent être en rapport direct avec les différentes rubriques sur lequel vous avez choisi de mettre vos messages

J5 Le fait de déposer, poster, d'éditer, de modifier un message sur le forum, engage l'éditeur à ne pouvoir demander de l'effacer par la suite, ceci dans l'objectif de garder une certaine cohérence dans la lecture


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
K-Modification de la Charte

K1- tout modérateur et administrateur peut faire une proposition pour modifier la charte dans les conditions prévus par l’article B3


Dernière édition par Plusthon le 20/02/2007 01:06:56; édité 7 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 20/12/2006 12:14:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Plusthon
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 1 947
J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 16/02/2007 16:33:41    Sujet du message: In English (machine translation ) Répondre en citant

the Charter

    Administrator A
    The Council B
    To become member C
    ModerationD
    The sanctions E
    General conditions F
    Rights and reserves H
    To refuse the access to the forum, Cat and site I
    the publication J
    Modification of the Charter K

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A - Administrator

A1 - the administrator is the guard of the charter. He is in load of the various following actions: - the forum manages and is for this reason the legal and legal representative forum - the forum under its various aspects manages (..... - even moderates sanctions if necessary the drifts or not regards of the charter, some is the statute of () intervening (S) concerned (S) (member or regulator) - the opinion of the council carries out.

A2 - In the event of impossibility for the administrator of providing his functions, it can require of the council to name a co-director for a given period (definite at the time of the vote). In the event of conflict between the administrator and the co-director, it is the council which slices the disagreement.

A3 - If the forum did not represent any more the initial of origin and legal idea of the administrator of origin, this one has the right to require the permanent closure of the forum.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
B - the Council

B1 - the council has as a role to assist the administrator in the collegial management of the forum.

B2 - It is made of five regulators and an administrator Administrator: Plusthon Regulators: Psyloke Kalinoux Pulsar There could be other regulators but not having the authority to rule with the council. To rule with the council one needs the vote of the six unanimously. We can to know the opinion of the members, to make opinion polls to direct a decision, but it cannot be supplanted in the opinion of the council.

B3 - In the event of conflict within the council, a regulator or an administrator can request the opinion of the council by the means of a vote, for, according to the situation: - to make a decision - to decide on a sanction even of a banishment

B4.1 - a member: the regulator of the heading concerned can, with him to only decide on a sanction without requesting the opinion of the council.

B4.2 - a regulator: the council (as a whole except for member which will have made the fault) will decide adequate sanctions.

B5 - In the event of impossibility with the council of arriving at a final decision: - is by equality of vote - is for any other reason it is then allocated to the administrator to slice. The decision of the administrator replaces then entirely that of the council.

B6 - To be moderating and member of the council implies the participation activates each one.

B6.1 - Any position by a neutral opinion or a “white” vote is regarded as absence of standpoint of a regulator and will not have taken itself into account by the council.

B6.2 - If there are tolerated with the regulators to remain neutral on certain subjects, he of them is required a participation activates and this is why the consecutive absence of three standpoint will involve its exclusion of the council. It has nevertheless the possibility of being represented but will then be subjected to the vote of the council.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C - To become member

C1 - the integration of a member can be done only on one step of ufologic research

C2- If a member having the moderating statute or administrator does not deliver an unfavourable opinion on the form the inscription will be validated in fact.

C2 - the administrator, regulators and members can promote the forum:

C2.1 - By giving the address to a Net surfer because his step and its ufologic research and its behavior correspond to the objective and the environment of the forum.

C2.2 - But, the administrators, regulators or members are not responsible for the acts and behavior of the people whom they themselves invited. In against part, in the event of problem (S) they must accept the decisions of the regulators, administrators or council.

C3- a statute can be removed without informing of it the person who with desired becoming Membre.

C4- a refusal of validation does not give right any justification or resort

C5- at the end of 3 months a person can represent her candidature

C6- it does not have there limit in time to validate an inscription or to make an active member and the Forum could not be held responsible

C7- it does not have there limit in time to open a heading or topic or station and the Forum could not be held responsible

C8-to become member does not give right to the access to the forum in its totality and the Forum could not be held responsible

C9- at any time you can change statute without possibility of resorts and the Forum could not be held responsible

C 10 them banners: They are not authorized, you expose yourselves to an immediate sanction on behalf of the regulator or the administrator.

C 11 agree to you on the fact that the administrator and the regulators of this forum, have the right to remove, to publish (to modify), to move or lock any subject of discussion, and this at all times and without preliminary opinion.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D it moderation

D1 - the non-observance of the charter and the laws in force by a member is subjected to an immediate sanction on behalf of the regulator or the administrator. The faulty member: - will be able to provide explanations the regulators and to administrators by private messages but to in no case - will not have of recourse to excuse nonthe respect of the charter - will not be able to claim with an attenuation of the sanction.

D2 - a moderation cannot and does not have to give the possibility to a member of settling a disagreement on a topic or the tchat. The litigation must be regulated by messages deprived between the member who published the message and it (S) moderating (S) and administrator. No public right of reply is granted to the moderate members.

D2.1 Si necessary it (S) moderating (S) can decide temporary closing of the subject time necessary to the resolution of the conflict

D3 - Each regulator is responsible (or Co-person in charge) topics which it moderates. If a regulator did not moderate a member who did not respect the charter, that implies implicitly that it accepts the terms of () the message (S) and that it then puts itself in situation to be sanctioned by the administrator. If it did not have knowledge (by absence at the time of the facts for example) and that it is informed by it by the administrator or the other regulators, it will have to proceed to moderation in an immediate way. In the contrary case, i.e., if it does not judge necessary to apply moderation, it will return to the council of the forum to rule and decide sanctions which will apply then as well to the member with the regulator.

D4 case of problem (S) with a member a regulator can:

D4.1 - is to moderate it directly. In this case, the member does not have any possible recourse towards the regulator.

D4.2 - is to call upon the council or the administrator to direct his decision.

D5.1 - is those regulate the dissension by private messages (and to in no case in public on the forum).

D5.2- is, if it is impossible for them to find an agreement or a compromise, they present the situation at the council which will have to slice. In this case, the administrator will remove the access of () the topic (S) to the regulators concerned.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ E them sanctions

E1 - a sanction inflicted by the administrator, the council, a regulator cannot be called in question by a member.

E2 - Any sanction inflicted by the administrator, the regulators or the council is defined by one of the following articles: A1, A2, A3, B1, B2, B3, B4.

E3 - a conflict which would come from another forum, following a topic on another forum, an insult, or other cannot take action on a sanction on our forum. This type of conflict is not covered by the payment of our forum: in this case, it is the civil law which applies and of the continuations could be committed.

E4 - According to the fault, the sanction can result in - a simple warning with a member - moderation on the tchat - moderation on the forum by the edition and the modification of messages - suppression of messages, - the closing of access to some topics - a banishment of the tchat, temporary or final - a banishment of the forum, temporary or final - a limitation with the expression - removal of account, misadventures, pseudos or any other element which could contribute to moderation.

E5 - Any technique, to try to decrease, to deteriorate, to make fun, ridicule or to defame as to call in question of competences that a person without document in proof generates an important sanction.

E6- writing SMS, an incoherent, or illegible station will be sanctioned immediately with the appreciation of the regulators and administrator.

E7- the forum being represented by the administrator, the council and the regulators very tentative of handing-over in question, slandering or insult towards the circle of the irreducible ufologists will be sanctioned immediately.

E8- All people acting in the name of the circle without the authorization of the administrator or the council will be sanctioned immediately.

E9- Very attempt to make use by some form that is contents of the Forum, its image, its statute, site, of Tchat without the authorization of the administrator or the council will be sanctioned immediately and a legal procedure tightened systematically committed.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
F - general Conditions

F1-Un forum not having any new message during more than seven (7) weeks will be removed in order to release address and disk space made inalienable by the forum You are responsible for information present on your forum, you have thus the whole responsibility to moderate the illegal contents.

F 2 as long as shelterer we have the obligation to remove any site having illegal contents. In order not to endanger this service, we comply with this rule scrupulously. See the following section.

F3-when we receive a complaint against a forum, we must give all information concerning its creator (addresses IP, etc.) with justice. It is then easy to identify you even if you did not provide your identity.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------
G - Contained illegal.

G1- Any forum and posts having contents being included in the following categories will be removed without notice and possibility of later recovery of the data present on the forum:

G1.1 Xenophobia and racism

G1.2 Slandering G1.3 Call to the boycott

G1.4 pornographic Images and vidéos Data-processing

G1.5 Hacking

G1.6 Hacking of satellite television

G1. 7 Warez

G1. 8 illegal Use or illegal remote loading of software

G1. 9 Bonds towards contents allowing to pirate software

G1.10 Bonds towards illegal contents

G1.11 Not respect of the royalty (recording of emissions TV, use of logos without authorization, copy of the contents of a site not allowing it, etc…)

G1.12 Generally, all that is prohibited by the French law

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
H - Rights and reserves

H1 Xooit could not be held responsible for a possible loss of information

H2 Xooit could not be held responsible for a misuse of our services

H3 Toute felt sorry for for spam and sendings of not requested emails will involve the immediate closing of your forum without possibility of later recovery of the data

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
I - To refuse the access to the forum, Cat and site

I1- the access could be to refuse with all people without document in proof and informing anybody of it

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J it publication

J1-L utilisator of the site s´engage for its part to comply with the rules of intellectual property of the various contents proposed on the site c´est-with-statement:

J2- not to be reproduced, summarize, modify, deteriorate or repeat, without preliminary authorization of l editor, some article, titrates, applications, software, logo, mark, information or illustration, for a strictly private use other than, which excludes any reproduction at professional ends or of diffusion in a number.

J3- not to recopy whole or part of the site on another site or a network interns d´entreprise.

J 4 be held to you (E) for single person in charge for the subjects which you develop on this Forum and with the contents of your messages. They must be in direct connection with the various headings on which you chose to put your messages.

J 4.1 must be in direct connection with the various headings on which you chose to put your

J5 messages makes It deposit, poster, to publish, modify a message on the forum, urges the editor to be able to require to erase it thereafter, this in the objective to keep a certain coherence in the reading

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

K-Modification of the Charter very moderating

K1- and administrator can make a proposal to modify the charter under the conditions envisaged by the B3 article
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 24/11/2017 14:38:31    Sujet du message: La Charte

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Administration du Forum en Français -> La charte / Agreement terms Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylMatriX theme for phpBB version 2+
Created by SGo
Based on the original subSilver Created by subBlue design