Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique
 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Des officiers accusés de faire du prosélytisme religieux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plusthon
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 1 947
J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 19/12/2006 15:42:44    Sujet du message: Des officiers accusés de faire du prosélytisme religieux Répondre en citant

Insolite: Des officiers accusés de faire du prosélytisme religieux au Pentagone

Citation:
Des officiers américains sont accusés de faire du prosélytisme religieux au sein du Pentagone par une association qui a réclamé lundi l'ouverture d'une enquête interne.


La suite Arrow ici , en Français
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 19/12/2006 15:42:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Anonymous
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 19/12/2006 18:56:28    Sujet du message: Des officiers accusés de faire du prosélytisme religieux Répondre en citant

12 Décembre 2006 | Etats-Unis | Source : La Croix | Lu 1033 fois

Insolite: Des officiers accusés de faire du prosélytisme religieux au Pentagone

Des officiers américains sont accusés de faire du prosélytisme religieux au sein du Pentagone par une association qui a réclamé lundi l'ouverture d'une enquête interne.

La Fondation pour la liberté religieuse dans l'armée (MRFF) demande que soient éclaircies "les circonstances entourant la réalisation d'une vidéo faisant la promotion de Christian Embassy", une organisation de protestants évangéliques, dans une lettre adressée à l'inspecteur général du Pentagone par intérim, Thomas Gimble, chargé des enquêtes internes.
Dans cette vidéo, diffusée lors d'une conférence de presse lundi par la MRFF, plusieurs généraux et colonels en uniforme, filmés au Pentagone, parlent ouvertement de leur foi chrétienne et racontent comment ils la partagent avec leurs collègues.

Le général Jack Catton apparaît ainsi dans cette vidéo alors qu'il travaillait à l'état-major interarmées. Il affirme afficher ouvertement sa foi devant ses collègues: "Je leur dis directement qui est Jack Catton et je commence par le fait que je suis un bon vieil Américain et que mes priorités sont ma foi en Dieu, ensuite ma famille, puis mon pays".

Il salue l'organisation Christian Embassy, qui l'aide, selon lui, à partager sa foi avec ses collègues, "parce qu'il y a des hommes et des femmes qui cherchent le conseil et la sagesse de Dieu".

Le général Vince Brooks, un des porte-paroles de l'armée américaine lors de l'invasion de l'Irak en 2003, affiche aussi sa foi: "la Christian Embassy nous offre une extraordinaire opportunité ici au Pentagone (...) de réfléchir (...) et de réaliser que vous avons besoin de Dieu dans nos vies".
Le texte de Plusthon.



Selon le président de MRFF, Mikey Weinstein, "il est vraiment étonnant que de hauts responsables militaires aient l'impudence de discuter de leur désir de promouvoir le christianisme auprès de leurs collègues, alors qu'ils sont dans les bureaux du Pentagone pendant leur journée de travail".

Son association demande "une action disciplinaire" contre les responsables apparaissant dans la vidéo tournée en 2005. Elle estime qu'ils ont violé les règles du Pentagone qui interdisent aux militaires de porter leur uniforme lorsqu'ils font des discours en public sans y avoir été autorisés.

Un porte-parole du Pentagone, le commandant Stuart Upton, a indiqué que l'inspecteur général examinait la question mais n'a pas encore décidé si une enquête serait ouverte. Le ministère américain à la Défense "ne soutient aucune religion" mais "fournit des opportunités pour les militaires de pratiquer leur foi", a-t-il ajouté.

Créée il y a environ 30 ans par Bill Bright, également fondateur du Campus de la croisade pour le Christ, Christian Embassy fait du prosélytisme pour le protestantisme évangélique auprès de décideurs militaires et politiques à Washington. Elle organise ainsi chaque mercredi "un petit-déjeuner de prière" dans une salle-à-manger du Pentagone, selon son site web.

En 2003, le général William Boykin avait suscité la polémique en apparaissant en uniforme devant des groupes religieux et en assimilant la lutte contre le terrorisme à une croisade de la chrétienté contre l'islam. Après enquête, les services de l'inspecteur général du Pentagone avaient jugé qu'il n'avait commis que des infractions mineures aux règles du Pentagone et il avait été maintenu à son poste.

Source : La Croix
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 23/08/2017 10:07:35    Sujet du message: Des officiers accusés de faire du prosélytisme religieux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylMatriX theme for phpBB version 2+
Created by SGo
Based on the original subSilver Created by subBlue design