Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Avancée dans l'explication des NDE ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalinoux
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 28/11/2006 20:01:22    Sujet du message: Avancée dans l'explication des NDE ? Répondre en citant

Bonsoir à tous Very Happy

Bon c'est pas de l'ufologie, je vais me faire gronder par le chef mais je vous recopie lquand même l'article ci-dessous :

Code:
Les sensations de "décorporation" (sortie de son propre corps) souvent décrites lors d'expériences de mort imminente (EMI) proviendraient "de perturbations d'un processus complexe de coordination, qu'on peut aujourd'hui localiser dans le cerveau", selon des chercheurs suisses.

Les neurologues Olaf Blanke et Margitta Seeck ont fait cette observation à l'occasion de repérages par stimulations électriques de zones clés du cerveau en vue d'ôter certaines parties du cortex responsables de formes sévères d'épilepsie.

"La représentation corporelle est troublée (...) lorsqu'on stimule électriquement la jonction temporo-pariétale", ont observé les chercheurs du Département de neurosciences cliniques de la Faculté de médecine de l'Université de Genève (UNIGE) et de l'Institut des neurosciences de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

"A ce moment-là, le cerveau génère une image du corps, mais une image délocalisée, comme projetée sous le corps, en face ou derrière lui", décrivent les scientifiques dans un communiqué publié mercredi. "Dans les deux premiers cas de figure, les patients reconnaissent encore leur propre image ; dans le dernier en revanche, ils ressentent une présence autre, sombre et menaçante", expliquent-ils.

..... il faudrait vraiment en savoir plus sur toutes les recherches qui sont menées chez nos voisins.

@+

Kalinoux

MessagePosté le: 28/11/2006 20:01:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anonymous
Invité

MessagePosté le: 29/11/2006 01:16:05    Sujet du message: Avancée dans l'explication des NDE ? Répondre en citant

.

Oui, Kalinoux....

il fallait s'y attendre....!!

Bravo les nuls...!!!(On voit qu'ils ont bien étudié leur sujet..!!)

Alors,comment fait le "décorporé" pour voir son corps ainsi que le personnel
et surtout les détails rapportés lors de ces décorporations?

Peut_etre encore une reaction chimique.... Question

Kissoux.

A+JP.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/06/2017 09:04:29    Sujet du message: Avancée dans l'explication des NDE ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation