Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Enquête sur les mutilations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Enquêtes du form sur des mystères inexpliqués -> Mutilations animales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalinoux
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 12/11/2006 12:23:14    Sujet du message: Enquête sur les mutilations Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy

http://www.nidsci.org/articles/surveyreport.php

Résultat d’enquête

Résultats d’une enquête menée chez les fermiers sur le thème des morts inexpliquées de bétail

C’est en 1996 et 1997 que le NIDS a mené cette enquête chez les fermiers de deux états du sud oust des USA. L’objective était de mettre en évidence les points communs entre toutes ces observations. Les resultants obtenus permettent d’observer des caractééristiques communes significatives.
1606 questionnaires ont été au total envoyés, 183 furent retournés au NIDS (11.93%). Sur les 183 réponses des fermiers, 20 (10.92%) ont témoigné de morts inexpliquées d’animaux. Le nombre de ces cas montait à 27.
En regardant d’abord la taille des exploitations, on se rend compte que la plupart des morts inexpliquées ont été enregistrées sur des exploitations de plus de 100 acres. C’est le cas de 122 (67.03%)

NB :Là je comprends pas bien à quoi correspond ce chiffre de 122, puisqu'on dit que 27 cas ont été enregistrés ?

Figure 1 La taille des ranches en acres

Notre analyse montre également que les ranches avec plus de 20 têtes de bétail sont plus fréquemment touchés par les cas de morts inexpliquées. 145 = 79.23% (Figure 2).

Figure 2 – Nombre de tête de bétail sur les ranches

Les espèces d’animaux présentes sur les ranches sont données dans la figure 3.
    - 149 ranches (81.42%) : bovins
    - 17 (9.28%) : moutons
    - 117 (63.93%) : chevaux
    - 11 (6.01%) : porcs

Certains ranches avaient 2 espèces d’animaux, voir plus.

Figure 3 : Espèces d’animaux présentes sur les ranches

27 bovins sont morts de façon inexpliquée, parmi lesquels 20 (74.07%) étaient des femelles et 7 (25.92%) étaient des mâles (Figure 4).

Figure 4 Le sexe des animaux morts de façon inexpliquée

L’âge des animaux morts de façon inexpliquée est donnée dans la figure 5

Figure 5 Age des animaux morts de façon inexpliquée

Les parties prélevées sur l’animal sont données dans la figure 6.

Figure 6 Parties des animaux prélevées lors des mutilations

Dans 5 cas (18.51%), on ne voyait aucune trace de sang sur les lieux où l’animal avait été mutilé (que ce soit près au niveau des parties du corps prélevé ou autour de la carcasse)

Dans 3 cas (11.11%) les rapports mentionnaient l’absence de traces autour des carcasses.

Dans un cas (3.70%) il était mentionné que les tissus semblaient avoir été coupé avec un instrument tranchant.

Dans un cas (3.70%) il fut rapporté un comportement étrange des animaux sauvages (rapaces et charognards)

L’observation saisonnière des mutilations est donnée dans la figure 7. Toutes les morts inexpliquées sont observées pendant les mois chauds de mai à octobre.

Figure 7 – Répartition saisonnière des morts inexpliquées d’animaux

- Dans 11 cas (40.74%) il a été possible de clairement établir que le décès avait eu lieu pendant la nuit alors que pour 16 cas (59.25%), le moment du décès n’a pas pu être établi. Le temps écoulé entre la mort de l’animal et la découverte de la carcase varie de 3 heures à plusieurs jours.
- Dans 8 cas (29.62%) la carcasse fut découverte après moins de 6 heures et dans 19 cas (70.37%) après plus de 6 heures. Cela signifie que seulement dans un tiers des cas, des tissus auraient pu être collectés de manière correcte pour effectuer des analyses en laboratoire.
- Dans les 27 cas, aucune autopsie n’a été réalisée par un vétérinaire qualifié et aucun laboratoire n’a été contacté pour mener des analyses. Cela montre une fois de plus le manque d’intérêt que les veterinaries portent à l’étude des morts inexpliquées de bétail à partir d’une approche scientifique.

Date:

Nom :

Addresse :

Ville / Etat / Code postal :

N° téléphone / Fax:

Taille de l'exploitation :

Nombre de têtes de bétail :

Espèces d'animaux dans l'exploitation :

Bovnis OUI/NON Mouton OUI/NON Chevaux OUI/NON Porc OUI/NON

Autres (préciser) :

Est-ce que votre exploitation a enregistré des morts inexpliquées de bétail ? OUI/NON

Si oui, combien de fois ?

Quand ont elles été observées ?

Pouvez-vous dire si le décès est arrivé à un moment précis du jour ou de la nuit ?

Espèces concernées :

Sexe de l'animal (ou animaux) :

Age de l'animal :

Date approximative du décès :

Délai approximatif entre le décès et la découverte de la carcasse :

Est-ce qu'une autopsie a été pratiquée par un vétérinaire ? OUI/NON

Si oui, est-ce que la cause de la mort a été établie ? OUI/NON

Est-ce que des échantillons ont été prélevés pour être envoyés à des laboratoire ? OUI/NON

Est ce qu'une enquête officielle a été menée ? OUI/NON

Connaissez vous les résultats ? OUI/NON

Est-ce que des parties du corps de l'animal ont été prelevées ? OUI/NON

Vulva/Vagina: OUI/NON
Rectum: OUI/NON
Teats: OUI/NON
Udder : OUI/NON
Tongue: OUI/NON
Penis/Testicles: OUI/NON
Lower jaw: OUI/NON
Lips: OUI/NON
Eye; OUI/NON
Ear: OUI/NON
Tail: OUI/NON

Autres parties du corps (préciser) :

Détails sur les circonstances dans lesquelles le décès inexpliqué est survenu :

@+

Kalinoux

MessagePosté le: 12/11/2006 12:23:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalinoux
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 12/11/2006 12:42:03    Sujet du message: Enquête sur les mutilations Répondre en citant

A noter qu'au lien suivant :

http://www.nidsci.org/articles/articles2.php

On peut télécharger un fichier qui est un questionnaire d'enquête beaucoup plus complet que celui utilisé dans l'enquête précédente :

Code:
General Guidelines in Investigating Unexplained Animal Deaths
G. E. Onet, National Institute for Discovery Science

Kalinoux

MessagePosté le: 22/11/2017 18:34:31    Sujet du message: Enquête sur les mutilations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Enquêtes du form sur des mystères inexpliqués -> Mutilations animales
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation