Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Les découvertes impossibles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Documents ufologiques -> Le web, les liens généraux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalinoux
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 05/11/2006 18:34:51    Sujet du message: Les découvertes impossibles Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et en voici un autre qui m'a été conseillé par notre Capt'ain :

http://www.ldi5.com/

Code:
Dédié à tous les chercheurs...
Ce site a pour but de faire l'apologie de la science contre toutes les formes d'obscurantisme.
De la science comme facteur de progrès pour l'humanité, non pas telle qu'elle est pratiquée, mais telle qu'elle devrait l'être, c'est à dire :

sans dogme,
avec une ouverture d'esprit constante vers la nouveauté, ( 1 )
en élargissant ses domaines de recherche, ( 2 )
avec plus de transparence et de démocratie.
Car la science, même si les scientifiques s'en défendent, a toujours été et est encore trop souvent dogmatique.
..........

@+

Kalinoux

Dernière édition par Kalinoux le 19/05/2007 16:57:30; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 05/11/2006 18:34:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Plusthon
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 10/11/2006 17:48:51    Sujet du message: Les découvertes impossibles Répondre en citant

Bon il y des choses qui ne me parle pas

Citation:
Quand le fait qu'on rencontre ne s'accorde pas avec une théorie régnante il faut accepter le fait et abandonner la théorie

Claude Bernard

faux archi faux on crée un paradoxe, la vision est trop simpliste remettre en cause une règle car un fait ne rentre pas dans les critères c'est une absurdité :
je m'explique le fait qu'un nouvel élément ne corrobore pas une théorie ne me met pas en jeux la théorie, mais comme l'explique la physique quantique le fait même de l'observer influe le résultat donc... c'est plus compliqué...

Citation:
Si vous voulez faire l'impossible, surtout n'engagez pas un expert car, lui, sait que c'est impossible.

Henry Ford

C'est pas faux car l'histoire à montré que c'est une réalitée

bon je ne vais pas réagir sur tout mais Claude Bernard je ne suis pas d'accord ( il faut peut être remettre les propos dans leur contexte)

A+
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/06/2017 09:01:02    Sujet du message: Les découvertes impossibles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Documents ufologiques -> Le web, les liens généraux
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation