Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

La mystérieuse odyssée du petit Falcon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plusthon
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 17/10/2009 18:39:25    Sujet du message: La mystérieuse odyssée du petit Falcon Répondre en citant

La mystérieuse odyssée du petit Falcon

Jeudi après-midi, des images spectaculaires des télévisions américaines ont montré un ballon gris métallisé en forme de soucoupe volante, évoluant à grande vitesse dans le ciel du Colorado © Maxppp

Les Américains sont inquiets. Leurs regards sont tournés vers les écrans de télévision. Des images diffusées en boucle montrent une montgolfière. Un enfant de six ans serait grimpé dans ce ballon d'hélium expérimental, qui dérive dans le ciel à plus de 2.000 mètres d'altitude dans les Rocheuses, au Colorado. La tension monte d'un cran jeudi lorsque la télévision affirme que l'enfant est tombé de la montgolfière après le décollage.

Plus de peur que de mal. Deux heures après la terrible annonce, Falcon Heene est réapparu dans la maison familiale. C'est qu'en fait il n'a jamais quitté le cocon familial : il était niché dans une boîte du grenier. "J'ai joué avec mes jouets et j'ai fait une sieste", a-t-il expliqué à des journalistes de CNN devant son domicile. "Il dit qu'il se cachait dans le grenier parce que j'ai crié contre lui", a expliqué de son côté le père de l'enfant, Richard Heene, un météorologue, propriétaire du "médiatique" ballon d'hélium. Dans une seconde interview à la chaîne de télévision, Falcon a rapporté avoir entendu ses parents l'appeler depuis le garage. Et alors que son père l'interroge pour savoir pourquoi il n'a pas répondu, l'enfant souffle : "Je croyais que c'était pour le spectacle..." Une réponse qui a suscité un certain malaise chez le météorologue, la famille Heene est familière de la télé-réalité... Les parents de Falcon ont participé au programme Wife swap , l'équivalent américain de On a échangé nos mamans, en mars 2009. Les autorités ont écarté le scénario d'une mise en scène.

Regardez les images du ballon d'hélium filmées par CNN :

Selon une porte-parole du shérif du comté de Larimer, l'enfant et son père travaillaient sur le ballon qu'ils remplissaient d'hélium, dans le jardin de leur maison proche de Fort Collins, au nord de Denver. Falcon a ensuite disparu tandis que l'engin, dont les attaches auraient cédé, s'envolait. Son frère a donné l'alerte. Craignant le pire, les autorités ont déployé d'importants moyens humains mais aussi des hélicoptères pour sauver l'enfant.

MessagePosté le: 17/10/2009 18:39:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Plusthon
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 17/10/2009 18:40:07    Sujet du message: La mystérieuse odyssée du petit Falcon Répondre en citant

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/10/2009 18:40:32    Sujet du message: La mystérieuse odyssée du petit Falcon Répondre en citant

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/10/2009 18:41:07    Sujet du message: La mystérieuse odyssée du petit Falcon Répondre en citant

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/10/2009 13:16:43    Sujet du message: La mystérieuse odyssée du petit Falcon Répondre en citant

Un canular!

DENVER - L'étrange affaire d'un ballon gonflé à l'hélium qui s'est envolé alors que l'on pensait qu'il avait à son bord un garçon de six ans était une mise en scène orchestrée par les parents dans l'espoir d'être recrutés pour une émission de "télé réalité", a déclaré un shérif du Colorado.

Richard Heene et son fils Falcon. Selon un shérif du Colorado, l'étrange affaire d'un ballon gonflé à l'hélium qui s'est envolé alors que l'on pensait qu'il avait à son bord un garçon de six ans était une mise en scène orchestrée par les parents dans l'espoir d'être recrutés pour une émission de "télé réalité". (Reuters/Rick Wilking)

"Nous croyons avoir à ce stade des preuves indiquant qu'il s'agissait d'une opération publicitaire afin d'assurer leur promotion pour un futur reality show", a déclaré lors d'une conférence de presse Jim Alderden, shérif du comté de Larimer.
Il a ajouté que des poursuites seraient probablement engagées contre les parents, Richard et Mayumi Heene.
Le vol du ballon, suivi en direct par la télévision, a tenu les Américains en haleine pendant plus de deux heures jeudi, alors que le ballon argenté dérivait dans le ciel du Colorado, suivi par des hélicoptères de la Garde nationale.
Au bout de 80 km, le ballon a fini par se dégonfler et par atterrir dans un champ de blé près de Denver.
Les sauveteurs qui le traquaient l'ont trouvé vide et se sont mis à ratisser la campagne à la recherche du jeune Falcon Heene, craignant qu'il soit tombé, jusqu'à ce que les parents annoncent qu'ils l'avaient retrouvé caché dans le grenier du garage familial.
Une réflexion du petit garçon a mis les enquêteurs sur la piste d'une mise en scène.
Interrogé par CNN sur les raisons pour lesquelles il était resté caché si longtemps sans répondre aux personnes qui l'appelaient désespérément, Falcon a répondu en s'adressant à ses parents: "Vous avez dit que l'on faisait cela pour le spectacle".
Le shérif a indiqué que les parents pourraient être poursuivis pour conspiration, contribution à la délinquance d'un mineur, fausse déposition aux autorités et tentative d'influencer un fonctionnaire.
Jim Alderden s'est dit convaincu que Falcon et ses deux frères, âgés de huit et dix ans, étaient "impliqués à 100%" dans la mise en scène mais qu'ils ne seraient pas poursuivis en raison de leur jeune âge.
La famille Heene avait participé au reality show d'ABC "Wife Swap" dans lequel des familles échangent les mères.
La famille a donné vendredi une série d'interviews assurant qu'il ne s'agissait pas d'un canular et Falcon a vomi à plusieurs reprises devant la caméra.

source Lepress.fr

MessagePosté le: 27/07/2017 04:51:47    Sujet du message: La mystérieuse odyssée du petit Falcon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation