Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Le réchauffement climatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Science -> Physique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalinoux
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 20/09/2009 21:49:43    Sujet du message: Le réchauffement climatique Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voici une série de 3 vidéos qui mises bout à bout sont une émission de Planète Société portant sur le réchauffement climatique. Cette émission va à contre-courant des "grandes théories de nos médias officiels" Rolling Eyes

@ suivre

Kali

MessagePosté le: 20/09/2009 21:49:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalinoux
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 20/09/2009 21:51:14    Sujet du message: Le réchauffement climatique Répondre en citant

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/09/2009 21:57:04    Sujet du message: Le réchauffement climatique Répondre en citant

Tout çà mérite de prendre beaucoup de recul vis à vis du "rabâchage pseudo-scientifique" dont on nous mitraille tous les jours Rolling Eyes

Kali
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/09/2009 09:27:03    Sujet du message: Le réchauffement climatique Répondre en citant

Bonjour Kalinoux

même si le débat est ouvert , il en reste pas moins que les concentrations de CO2 sont établies et l'interaction avec l'activité humaine  devient de plus en plus  évidente ( même si ce n'est pas la seule cause )

Des normes et une régulation qui ont pour effet une prise de conscience de nos ressource ainsi que de nos déchets sont une nécessités pour notre survie et notre évolution
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/09/2009 17:59:26    Sujet du message: Le réchauffement climatique Répondre en citant

Je viens de trouver cela

Citation:
CLIMAT : Une panne du soleil qui pourrait être durable

Un article publié par la Nasa pourrait remettre beaucoup de théories en question…Mais évidemment, les « réchauffistes » n’en parlent pas

La persistance de l'inactivité solaire a conduit la NASA à publier le 3 septembre dernier, un article au titre très évoquateur : "Les taches solaires disparaissent-elles ?"
Mais alors que l'on s'attend à y lire que les taches sont toujours attendues, on y découvre une nouveauté un peu inquiétante si pas «apocalyptique» : en effet, une étude statistiques menée sur les 17 dernières années indique que les champs magnétiques des taches solaires ont une intensité décroissante, perdant 50 gauss par an. Or les taches solaires ne pourraient se former que si l'intensité magnétique reste supérieure à 1500 gauss.
Le calcul d'extrapolation de la décroissance d'intensité est très facile pour les scientifiques : «Les taches solaires pourraient complètement disparaître en 2015 ».
Mais restons zen et ne soyons pas catastrophiques comme les « réchauffistes » car on peut se poser la question : la rareté des taches solaires actuelles suit-elle déjà la baisse de l'intensité magnétique, ou, en d'autres termes, a-t-on déjà passé le point de rupture ?
La conclusion de l’article laisse quand même perplexe : «nous sommes sur le point d'apprendre quelque chose de nouveau »., mais un inédit qui pourrait être catastrophique.
Cette découverte de la Nasa pourrait bien faire revoir toutes les théories du GIEC car si on sait que ce mécanisme des tâches solaires reste inexpliqué à ce jour, on sait qu’il y a une corrélation indiscutable entre l'activité solaire et le climat, comme l'a découvert Maunder en associant le petit âge glaciaire à l'absence de taches solaires, entre 1645 et 1715, qui avait été observé à cette époque.
David Hathaway l’expert de la NASA précise honnêtement : «La chute du champ magnétique « pourrait » être inhérente au cycle solaire, et non un signe que les taches solaires puissent disparaître en permanence». Et comme les experts du GIEC qui en sont aussi au stade de la spéculation il évoque une hypothèse alternative :«Le minimum solaire actuel est devenu si long et si profond que certains scientifiques ont spéculé que le soleil pourrait entrer dans une longue période sans la moindre activité de taches solaires ».
C’est, une fois de plus le genre d’information dont on a eu soin de ne pas vous informer, puisqu’il ne va pas dans le bon sens…
CO2 quand tu nous tiens ! Alors on va cuire ou se les geler ?

Article original et graphiques scientifiques à découvrir sur le site de la Nasa :
http://science.nasa.gov/headlines/y2009/03sep_sunspots.htm

source ici
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/09/2009 13:27:44    Sujet du message: Le réchauffement climatique Répondre en citant

et aussi à lire http://www.resiliencetv.fr/?p=5344
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/09/2009 08:34:16    Sujet du message: Le réchauffement climatique Répondre en citant

Multimédia - Conférence "Le réchauffement climatique" de Vincent COURTILLOT

vidéo à voir:

Citation:
Le réchauffement climatique est un thème de plus en plus d'actualité. Selon le Hadley Research Center, la température moyenne sur les continents a augmenté depuis 30 ans de 0,6°C. Le Groupe Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat (GIEC) conclut lui aussi à un réchauffement sur les 150 dernières années. Un réchauffement imputable à l'émission de CO2 dans l'atmosphère par les activités humaines.
Des résultats à pondérer selon Vincent Courtillot, professeur de géophysique à l'université de Paris-Diderot, dont les récentes recherches ont été dévoilées lors de ces 2es Journées Scientifiques de l'Université de Nantes.

source

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/10/2009 10:10:36    Sujet du message: Le réchauffement climatique Répondre en citant

Le but des 3 vidéos n'était pas pour moi "d'absoudre" l'homme de tout mal causé à la planète, loin de moi cette idée. Mais on "entend" de plus en plus de voix discordantes sur le sujet alors qu'elles viennent tous "d'experts"...

Je viens de mettre un article dans la partie anglaise du forum. Il explique que les études de la NASA sur le sujet tendent à montrer que le soleil aurait une grande part dans le réchauffement climatique et que toutes les évolutions que nous vivons actuellement ne sont pas à imputer uniquement à l'homme.

Mais où est la vérité, où est la balance, quelle est la part de l'acitvité industrielle et quelle est la part de phénomènes universels que nous subisssons, comme il s'en est déjà produit dans l'histoire? Je crois vraiment "qu'aucun" expert n'est capable d'y répondre.

A moins qu'une "illumination géniale" Idea Idea ne pointe dans les têtes d'Hulot et Allègre, une fois qu'ils auront fini de s'insulter par médias interposés Mort de Rire Mort de Rire

Kali

MessagePosté le: 27/05/2017 15:42:05    Sujet du message: Le réchauffement climatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Science -> Physique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation