Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique
 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Ovni au dessus de Reims ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalinoux
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 1 361
Localisation: Nantes
J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 10/03/2009 19:08:20    Sujet du message: Ovni au dessus de Reims ? Répondre en citant

Arrow lepost_ovni_Reims


Citation:
Des extraterrestres visitent la cathédrale


Citation:
Lundi soir, un couple de retraités rémois a aperçu quelque chose dans le ciel au-dessus de la cathédrale Notre-Dame. Ovni ou pas, il est resté sur place plus d'une heure avant de disparaître dans la soirée.

QU'ONT donc pu bien voir Robert et Ginette Beaufort, lundi soir, au-dessus de la cathédrale Notre-Dame de Reims ? Ce couple de retraités rémois, domicilié dans le secteur Clemenceau, a effectivement remarqué un objet volant immobilisé au-dessus de ce célèbre lieu où furent sacrés les rois de France.
« Lundi vers 20 heures, il y avait quelque chose au-dessus de la cathédrale. Cette chose de forme ronde est restée un moment sur le côté droit. C'est certain que ce n'était pas une étoile. Quelques minutes plus tard, elle s'est déplacée vers la droite au-dessus des immeubles. Disons que c'était une chose mystérieuse », affirme le couple.
Indécis sur ce qu'était vraiment cet objet volant, Robert et Ginette Beaufort se questionnent sans oser évoquer ou très rarement le mot « ovni ».

De nombreux témoignages

« D'habitude on ne fait pas attention, il y a tellement de choses dans le ciel, mais notre attention a été attirée par le fait que c'était fixe, un ovni normalement ça bouge. Est-ce que ce n'était pas un engin de la ville pour prendre des photos de la cathédrale ? » précise la dame.
Mais à quoi ressemblait vraiment ce que ces gens ont vu et qui les a autant intrigués ?
« C'était très éclairé, de couleur claire, très proche de la couleur des lumières de la ville. Nous avons de la famille à Bourgogne qui nous avait déjà parlé de choses similaires, il y a une meilleure visibilité à la campagne », ajoute Robert Beaufort.
Le couple raconte aussi qu'en milieu de soirée, la chose, pour ne pas dire le vaisseau ou la soucoupe, avait totalement disparu.
« Vers 21 h 30, plus rien ! Ce n'était plus là. Ça se trouve, c'était encore Ben Laden qui se promenait… » conclut le retraité avec humour.
Les témoignages concernant les ovnis sont nombreux dans la région. Parfois farfelus, parfois bizarres mais toujours intrigants. Dès 1954, des témoins affirment avoir vu des lumières sous forme de rayons voire de boules de feu, à Berru et Isles-sur-Suippe. En 1974, un ouvrier de la verrerie BSN parle quant à lui d'une boule lumineuse. En 1978 à Fismes, deux ouvriers assistent « aux évolutions d'engins de forme ronde encerclés de flammes vertes ». En 1990 toujours à Fismes, quatre jeunes filles aperçoivent un « triangle noir » dans le ciel. En 2000 à Reims, avant de se coucher un homme remarque une étoile qui clignote, puis une autre. En 2005 à Châlons-en-Champagne, un jeune homme voit un engin bizarre et affirme que ce n'était pas un avion.
Les histoires d'ovnis passionnent toujours autant, que l'on y croit ou pas. Témoignages, photos et vidéos foisonnent sur internet. Les sites dédiés à ce sujet sont vraiment nombreux, beaucoup un peu tirés par les cheveux et d'autres plus troublants. En attendant des explications, Robert et Ginette, versions rémoises de Murder et Scully (héros de la série X-Files), attendent de revoir cet ovni qui, un jour de mars 2009, est resté immobile une bonne heure et demie au-dessus de la cathédrale.
Thierry Accao Farias


Attendons la suite ...

Kalinoux Respect
_________________
RGB - Serenity is not freedom from the storm but peace within the storm (Native American Proverb)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 10/03/2009 19:08:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylMatriX theme for phpBB version 2+
Created by SGo
Based on the original subSilver Created by subBlue design