Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique
 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Un sous-marin nucléaire a heurté un objet sous l'eau: ni blessés, ni danger

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> OSNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plusthon
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 1 947
J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 08/02/2009 23:38:18    Sujet du message: Un sous-marin nucléaire a heurté un objet sous l'eau: ni blessés, ni danger Répondre en citant

Citation:
Un sous-marin nucléaire a heurté un objet sous l'eau: ni blessés, ni danger


Le sous-marin nucléaire lanceur d'engins (SNLE) le Triomphant a heurté "en début de semaine" un "objet immergé" alors qu'il était en plongée, mais a pu regagner par ses propres moyens la base de l'Ile-Longue (Finistère), a-t-on appris vendredi auprès du ministère de la Défense.

"Le dôme sonar, situé à l'avant, a été endommagé", mais l'incident "n'a provoqué aucun blessé dans l'équipage et n'a mis en cause la sécurité nucléaire à aucun moment", réacteurs de propulsion ou missiles, a indiqué le service de d'information de la marine dans un communiqué.

L'objet était "probablement un conteneur", selon la marine.

Le sous-marin est rentré par ses propres moyens à l'Ile Longue, où il est arrivé vendredi, a précisé à l'AFP le capitaine de vaisseau Jérôme Erulin, chef du service d?information et de relations publiques de la marine.

L'incident s'est produit "en début de semaine" a-t-il indiqué, sans plus de précisions sur la date ou le lieu de l'incident, pour des raisons de sécurité opérationnelle.

Le Triomphant regagnait sa base au terme d'une patrouille de 70 jours, et son arrivée à l'Ile Longue était prévue "dans quelques jours", mais la "permanence à la mer" de la composante sous-marine de la dissuasion nucléaire "reste assurée" selon la marine.

Au moins un sous-marin nucléaire lanceur d'engins (SNLE), doté de l'arme nucléaire, est en permanence en mer. La France compte actuellement trois SNLE, en attendant l'entrée en service en 2010 du Terrible.

Une enquête a été ouverte sur l'incident et une "évaluation précise" devra être menée sur les dégâts.

Le Triomphant ne devait pas repartir en mission "avant trois ou quatre mois", et il faudra déterminer si cette période sera suffisante pour mener les réparations, a indiqué le porte-parole.

Interrogé sur la possibilité d'un tel incident, le capitaine de vaisseau Erulin a expliqué "qu'un sous-marin en plongée n'a comme seul moyen de détection que le bruit".

"Normalement, un objet sous-marin émet du bruit, ce qui nous fait penser qu'il s'agit probablement de quelque chose en train de couler, sans doute un conteneur," a-t-il dit.


source
aussi

petit site sur les sous-marins
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 08/02/2009 23:38:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> OSNI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylMatriX theme for phpBB version 2+
Created by SGo
Based on the original subSilver Created by subBlue design