Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

LE POIDS DU MONDE mis en équation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Science -> Physique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plusthon
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 13/12/2008 12:42:05    Sujet du message: LE POIDS DU MONDE mis en équation Répondre en citant

Citation:
Une équipe européenne a trouvé un modèle expliquant la majeure partie de la masse de l'Univers. Un résultat important qui ouvre de nouvelles perspectives dans la modélisation de l'interaction forte.

La chute du « mur de Berlin »

une équipe européenne par son modèle qui explique 95% de la masse de la matière (S. Dürr et al. Science, 21 novembre 2008).

La masse du monde : une énergie
Il est en effet composé d'un ou de plusieurs électrons qui se meuvent à bonne distance du noyau. La masse des électrons étant négligeable, celle d'un atome correspond en fait à celle du noyau. Un cœur composé de protons et de neutrons qui, eux-mêmes, sont constitués d'un trio de quarks, les briques les plus élémentaires de la matière.
Sii l'on additionne la masse de chaque quark, on s'aperçoit que la somme ne représente que 1% de la masse d'un neutron ou d'un proton, et donc 1% de la masse du noyau, de l'atome , les 99% restant est 99% rest de l'énergie !
Car si les quarks sont collés les uns aux autres par paquets de trois, c'est parce qu'ils échangent en permanence de l'énergie sous forme de gluons. C'est ce que l'on appelle l'interaction forte. Or, ce déballage d'énergie conduit à une augmentation de la masse

pour lire l'article ici

MessagePosté le: 13/12/2008 12:42:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Science -> Physique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation