Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Le télescope Hubble a peut-être trouvé les traces d’une possible vie extra-terrestre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plusthon
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 13/12/2008 12:30:36    Sujet du message: Le télescope Hubble a peut-être trouvé les traces d’une possible vie extra-terrestre Répondre en citant

Le télescope Hubble a peut-être trouvé les traces d’une possible vie extra-terrestre

Il semblerait que Hubble devienne très prochainement une pièce maîtresse dans le dispositif de recherche d’une vie extra terrestre.

Une nouvelle technique développée par la NASA a trouvé du dioxyde de carbone, l’un des éléments constitutifs de la vie, sur une planète de la taille de Jupiter baptisée HD189733b :

Le dioxyde de Carbone est la cause principale de toute cette agitation car, si toutes les circonstances sont réunies, il pourrait y avoir une ressemblance avec l’activité biologique présente sur Terre. Le fait que nous soyons en mesure de détecter et d’évaluer sa quantité est très gratifiante au regard des efforts de longue haleine pour trouver des planètes, déterminer leurs composantes et savoir si elles seraient en mesure d’abriter une forme de vie.

Jusqu’à maintenant, Hubble était principalement utilisé pour observer les étoiles et les galaxies éloignées. Quoi qu’il en soit, la nouvelle méthode d’analyse crée par Mark Swain, un chercheur de la NASA pour un laboratoire de Pasadena en Californie, utilise le téléscope spatial couplé à une camera infrarouge et de multiples objets de mesure de spectrométrie pour trouver ces informations.

Cette technique nécessite que la planète observée obstrue la luminosité de son étoile. A ce moment précis, la lumière de l’étoile peut être soustraite de la luminosité totale provoquée par la planète et son étoile avant l’éclipse. Grâce à cela, les chercheurs peuvent analyser la composition chimique de l’atmosphère de la planète en mesurant la luminosité résiduelle, puisque les gaz « absorbent certaines vagues lumineuses émanant du cœur en fusion de la planète ».

Selon la NASA, HD189733b est en faite trop chaude pour être en mesure d’accueillir la vie (du moins la vie telle que nous la connaissons sur Terre) mais la méthode ouvre la voie à la découverte de la vie dans des systèmes solaires très éloignés.

source http://www.gizmodo.fr/2008/12/12/le-telescope-hubble-a-peut-etre-trouve-les…

Nous en avons déjà passé la news sur le form ici

MessagePosté le: 13/12/2008 12:30:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation