Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Vu de Vénus, il y a-t-il de la vie sur Terre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plusthon
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 11/10/2008 12:08:06    Sujet du message: Vu de Vénus, il y a-t-il de la vie sur Terre ? Répondre en citant

Citation:
Des astronomes tentent de déterminer si la présence de la vie sur Terre est détectable en utilisant les seules images et données recueillies par la sonde Venus Express, a rapporté vendredi l'Agence spatiale européenne (Esa).Une réponse positive signifierait qu'il serait techniquement possible d'être en mesure de détecter de la vie en dehors de notre système solaire, sur une exoplanète, dont un grand nombre ont été mises en évidence depuis une décennie, notamment grâce aux missions Corot de l'Esa et Kepler de la Nasa.

Mais rien n'est moins sûr.
Avec Venus Express, "nous voyons de l'eau et de l'oxygène moléculaire dans l'atmosphère de la Terre, mais nous en détectons également sur Vénus. Ce n'est donc pas suffisant" pour établir s'il y a de la vie, selon Giuseppe Piccioni, un astronome qui travaille sur le spectromètre Virtis de la sonde.
"Nous cherchons à savoir ce que nous pouvons comprendre du caractère habitable de la Terre à partir de ce genre d'observations. Tout ce que nous pouvons apprendre de la Terre, nous pourrons l'appliquer à l'étude d'autres mondes", a déclaré pour sa part David Grinspoon, un scientifique du Musée de la Nature et de la Science à Denver (Etats-Unis), cité par l'Esa dans un communiqué.
Les astronomes vont notamment chercher s'ils peuvent détecter, grâce aux informations collectées par Venus Express, des traces de photosynthèse sur la planète bleue.
Venus Express, qui a pour mission première d'apporter une meilleure connaissance de l'Etoile du Berger, a pris en deux ans une quarantaine de clichés de la Terre dans les spectres visible et infrarouge proche.
source

MessagePosté le: 11/10/2008 12:08:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation