Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Drôme: des cercles de culture découverts dans un champ de blé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plusthon
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 30/07/2008 22:28:36    Sujet du message: Drôme: des cercles de culture découverts dans un champ de blé Répondre en citant

Drôme: des cercles de culture découverts dans un champ de blé
29.07.08 | 20h06

OAS_AD('Frame1');
Découvrez le Desk, votre écran de contrôle et de suivi de l'information en temps réel.
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts

es "Crop Circles", cercles de cultures, ont été découverts dans un champ de blé d'un agriculteur de Montélier (Drôme), près de Valence, a-t-on appris mardi auprès de la police."Près d'une dizaine de cercles ont été dessinés dans un champ de blé il y a une quinzaine de jours", a indiqué le commissariat de police de Valence, où se trouve la parcelle concernée.
if (provenance_elt !=-1) {OAS_AD('x40')} else {OAS_AD('Middle')}

"L'agriculteur a depuis fauché une partie de cette parcelle", sans doute exaspéré par la présence de nombreux curieux sur son champ chaque jour, "mais il reste encore quelques cercles visibles", a précisé le commissariat.
L'exploitant n'a pas déposé plainte et l'origine de ces cercles est pour le moment inconnue, a indiqué la police.
Les cercles de cultures apparaissent généralement dans des champs de céréales (blé, colza, seigle ou avoine) et les explications quant à leurs origines restent variées.
Certains observateurs privilégient l'action humaine et estiment que les cercles ne sont, le plus souvent, que des canulars. Mais certains scientifiques pensent que ces formations sont engendrées sous l'effet de champs électromagnétiques de haute intensité. Pour les partisans de l'existence d'une vie extra-terrestre, les cercles de cultures sont les traces laissées par l'atterrissage d'un OVNI.
Le premier "Crop Circle" aurait été observé en 1590 à Assen (Pays-Bas), mais le phénomène a surtout pris de l'ampleur au XXe siècle, en particulier à partir des années 70. Un des plus célèbres d'entre-eux est celui d'Alton Barnes (sud de l'Angleterre), immortalisé sur la pochette de la compilation "Remasters" du groupe de rock Led Zeppelin.

MessagePosté le: 30/07/2008 22:28:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation