Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique
 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Les astronautes d'Endeavour convaincus d'une vie dans l'espace

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plusthon
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 1 947
J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 13/05/2008 12:59:34    Sujet du message: Les astronautes d'Endeavour convaincus d'une vie dans l'espace Répondre en citant

Les astronautes d'Endeavour convaincus d'une vie dans l'espace


12.05.08 | 09h37




Consultez les archives du journal, tous les articles parus dans "Le Monde" depuis 1987.
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts



es hommes vont découvrir une vie ailleurs dans l'univers s'ils continuent à poursuivre l'exploration de l'espace, estiment des astronautes de retour de la mission spatiale Endeavour. "Si nous repoussons les frontières suffisamment loin, je suis sûr qu'à terme, nous découvrirons quelque chose là-haut", a déclaré lundi Mike Foreman, un des sept membres d'équipage de la navette qui a regagné la Terre en mars.

"Il est difficile de croire qu'il n'y a pas une vie quelque part dans cet immense univers, même si elle n'est peut-être pas aussi évoluée que la nôtre", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse à Tokyo.
Les astronautes, qui ont passé 16 jours à bord d'Endeavour, ont toutefois reconnu que jusqu'à présent ils n'avaient jamais vu quoi que ce soit d'inexplicable.
"Je pense personnellement que nous allons trouver quelque chose que nous ne pouvons pas expliquer", a déclaré Gregory Johnson, ajoutant: "Il y a probablement quelque chose là-haut, mais je ne l'ai jamais vu".
Dominic Gorie, le commandant de la mission qui a déjà accompli quatre vols dans l'espace, a rappelé que les explorateurs d'autrefois ne savaient pas ce qu'ils allaient découvrir lorsqu'ils voguaient sur les océans.
"Lorsque nous voyageons à travers l'espace, nous ne savons pas ce que nous allons trouver. C'est la beauté de ces missions. J'espère qu'un jour nous découvrirons ce que nous ne comprenons pas", a-t-il dit.
Mais une telle rencontre avec une vie extraterrestre pourrait prendre encore du temps, a commenté Richard Linnehan, un astronaute persuadé qu'une vie existe en dehors de la Terre.
"Malheureusement, nous ne faisons que des pas de bébé dans la découverte de l'espace", a-t-il déploré.
Takao Doi, l'astronaute japonais qui a voyagé à bord d'Endeavour, a déclaré partager l'avis de ses compagnons, ajoutant qu'"une vie comme la nôtre doit exister" quelque part dans l'univers.


_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 13/05/2008 12:59:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylMatriX theme for phpBB version 2+
Created by SGo
Based on the original subSilver Created by subBlue design