Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

L'étrange odyssée d'un homme mort en mer qui reparaît à Londres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plusthon
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 11/12/2007 00:17:07    Sujet du message: L'étrange odyssée d'un homme mort en mer qui reparaît à Londres Répondre en citant

Déjà célèbre pour ses excentriques et ses illuminés, la Grande-Bretagne n'en finit pas avec ses amnésiques. L'odyssée de John Darwin, disparu en mer en mars 2002, en témoigne.

Cet ancien gardien de prison s'était volatilisé dans le brouillard au large de Seaton Carew, dans le nord de l'Angleterre lors d'une sortie en canoë en mer du Nord. Son corps n'avait jamais été retrouvé malgré d'intensives recherches. Les morceaux de l'épave de l'esquif et ses vêtements avaient été découverts sur la plage.

Son épouse Anne était devenue officiellement veuve six mois après cette tragédie frappant une famille apparemment sans histoires.

Or, voilà que le 1er décembre, John Darwin, âgé de 57 ans, se présente dans un commissariat londonien en déclarant : "Je crois que je suis la personne disparue." Au bobby de faction ébahi, il affirme ne plus se souvenir de ce qu'il a fait pendant cinq ans. Tombant des nues, ses deux fils l'ont pris en charge. Ronald Darwin, son père de 91 ans, a indiqué aux journalistes que ce dernier avait été victime, enfant, d'un grave accident de la route qui pourrait expliquer sa perte de mémoire.

Le "miraculé" a été longuement interrogé le 4 décembre. Certains détails de cette affaire ont éveillé les soupçons de la police. En effet, à la mi-octobre, Anne Darwin a quitté précipitamment son domicile de Seaton Carew pour s'installer au Panama. Elle a chargé ses fils de vendre au plus vite ses deux maisons mitoyennes situées sur le front de mer.

TENTATIVE D'ESCROQUERIE

Une partie de cet argent a été transférée sur un compte ouvert à Panama City. De surcroît, elle n'a laissé aucune adresse auprès des nouveaux propriétaires ou de l'agence immobilière pour faire suivre son courrier.

Même ses amies proches ignoraient tout de ce projet de nouvelle vie en Amérique centrale. "Elle est partie en laissant toutes ses possessions, tous ses meubles comme si elle était allée faire des courses", a déclaré un voisin au journal local, le Hartlepool Gazette. Selon d'autres sources, Anne ne serait pas à Panama mais aux Antilles ou en Australie.

A ce stade, Scotland Yard pencherait pour une tentative d'escroquerie à l'assurance-vie de la part du couple complice, mais rappelle qu'à ce jour l'affaire Darwin se résume à des questions.

Le sort de John Darwin n'est pas sans rappeler celui du mystificateur allemand retrouvé en 2005, errant sur une plage anglaise en costume sombre, qui s'était fait passer pour un virtuose du piano avant d'être démasqué.

source Le Monde

MessagePosté le: 11/12/2007 00:17:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalinoux
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 11/12/2007 06:56:51    Sujet du message: L'étrange odyssée d'un homme mort en mer qui reparaît à Londres Répondre en citant

Bonjour,

Suite ici Arrow Le Figaro

Citation:
L'épouse du canoéïste "disparu" inculpée

Citation:
L'épouse du canoéiste britannique "revenu d'entre les morts", qui avait été arrêtée dimanche dès son retour au Royaume-Uni, a été inculpée ce soir pour tromperie, a annoncé une porte-parole de la police de Cleveland (nord-est de l'Angleterre).

La police a précisé qu'elle était inculpée de deux chefs d'accusation pour avoir obtenu de manière malhonnête un transfert financier de 25.000 livres (34.654 euros) et un autre de 137.000 livres (189.909 euros). Les faits remontent à 2003, a précisé la police.
Mme Darwin devrait comparaître mardi devant le tribunal de Hartlepool.

Anne Darwin, 55 ans, avait été arrêtée dimanche à l'aéroport de Manchester (nord-ouest) peu après son retour au Royaume-Uni du Panama où elle s'était installée il y a plusieurs mois. La police avait fait savoir lundi après-midi que son interrogatoire avait débuté dans la matinée, tout en refusant de divulguer la teneur de ses premières dépositions.
Son mari John Darwin, 57 ans, devenu le canoéiste "revenu d'entre les morts" après plus de cinq ans de disparition, a été maintenu en détention par un tribunal lundi. Il a été inculpé samedi pour "tromperie afin d'obtenir un transfert d'argent et fausse déclaration pour se procurer un passeport".

Cet ancien gardien de prison avait été arrêté mardi dernier, trois jours après avoir franchi la porte d'un poste de police du centre de Londres, disant "penser" être une personne disparue.

Source: AFP

Après avoir voulu fuir au soleil ... je crois qu'ils vont plutôt se retrouver "à l'ombre" ....

Bonne journée à tous,

Kalinoux

MessagePosté le: 26/05/2017 20:57:12    Sujet du message: L'étrange odyssée d'un homme mort en mer qui reparaît à Londres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation