Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique
 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Ovni : un appel pour que les Etats-Unis rouvrent l'enquête

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalinoux
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 1 361
Localisation: Nantes
J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 17/11/2007 11:09:55    Sujet du message: Ovni : un appel pour que les Etats-Unis rouvrent l'enquête Répondre en citant

Bonjour,

La presse en a beaucoup parlé : des scientifiques, militaires, pilotes, ... se sont réunis au NPC de Washington au cours d'une conférence de presse dans laquelle ils sont demandés au gouvernement américain de réouvrir l'enquête sur les ovnis.

A lire ici : Arrow Ovni_Nouvel Obs

Citation:
Ovni : un appel pour que les Etats-Unis rouvrent l'enquête


NOUVELOBS.COM | 14.11.2007 | 17:13


Citation:
19 pilotes, scientifiques et responsables politiques réunis à Washington ont appelé les Etats-Unis à rouvrir officiellement l'enquête sur les objets volants non identifiés, abandonnée en 1969.


Des pilotes militaires et civils, ainsi que des scientifiques réunis à Washington ont appelé lundi les Etats-Unis à rouvrir officiellement l'enquête sur les objets volants non identifiés (Ovni), abandonnée il y a près de 40 ans.
"Nous souhaitons que le gouvernement américain arrête de perpétuer le mythe selon lequel il existe une explication terre à terre et conventionnelle à tous les phénomènes d'Ovni", a déclaré lors d'une conférence de presse Fife Symington, ancien gouverneur d'Arizona et ex-pilote de l'armée de l'Air américaine, lui-même témoin d'un Ovni en 1997. "Notre pays doit rouvrir l'enquête officielle qu'il a abandonnée en 1969", a défendu Fife Symington, dans la capitale américaine.

Pour des raisons de sûreté nationale

Cet appel a été signé par un groupe international de 19 pilotes, scientifiques et responsables politiques, dont la plupart étaient venus témoigner publiquement lundi à Washington de leur rencontre avec un Ovni.
"Nous croyons que pour des raisons de sûreté nationale et de sécurité aérienne, chaque pays devrait s'efforcer d'identifier tout objet circulant dans l'espace aérien", soulignent ces personnalités dans leur déclaration.

"On ne peut pas le dire, tout le monde paniquerait"

Parmi eux, un pilote retraité d'Air France, qui a croisé en 1994 un "énorme disque volant" lors d'un vol Nice-Londres, un pilote de chasse iranien qui a tenté en vain d'attaquer un Ovni en 1976, ou encore un ancien responsable des autorités américaines de l'aviation civile (FAA), qui s'est vu confisquer une enquête sur un Ovni repéré au-dessus de l'Alaska en 1987.
"Qui croit aux Ovni? C'est le type d'attitude que prend systématiquement la FAA. Quand j'ai demandé au responsable de la CIA ce qu'il en pensait, il m'a dit 'C'est bien un Ovni, mais on ne peut pas le dire au public américain, tout le monde paniquerait'", a-t-il raconté à la presse.


L'événement a été largement couvert par la presse américaine : vous trouverez des informations complémentaires dans la partie anglaise du forum.

Bon week end à tous,

Kalinoux

English version here Arrow English version
_________________
RGB - Serenity is not freedom from the storm but peace within the storm (Native American Proverb)


Dernière édition par Kalinoux le 17/11/2007 11:20:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 17/11/2007 11:09:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kalinoux
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 1 361
Localisation: Nantes
J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 17/11/2007 11:19:26    Sujet du message: Ovni : un appel pour que les Etats-Unis rouvrent l'enquête Répondre en citant

En complément à l'article précédent Arrow Nouvel Obs

Citation:
LES OVNIS
"Nous n'avons aucune explication scientifique"
Y a-t-il aujourd'hui une théorie scientifique sur les ovnis ?


Citation:
- Nous assistons à des phénomènes intrigants pour lesquels nous n'avons aucune explication scientifique. Les théories actuelles ne reposent que sur des convictions personnelles, religieuses, philosophiques, etc. La plus répandue évoque la présence de visiteurs extraterrestres. Mais nous ne disposons d'aucun indice qui permette d'infirmer ou conforter cette thèse.

La majorité des ovnis observés ont été confondus avec d'autres phénomènes. Quels sont-ils ?

- 55 à 60% des observations ont pu être expliquées -cela ne signifie pas que les 40 autres pourcents sont des cas d'ovnis. S'ils restent inexpliqués c'est que nous ne disposons pas assez d'informations sur les images reçues. Dans la plupart des cas, le témoin est confronté à une situation inhabituelle qu'il va interpréter en fonction de sa psychologie. La confusion la plus classique se fait avec des astres comme Vénus, Jupiter ou même la Lune qui peuvent paraître plus brillants en fonction des conditions météorologiques ou de l'alignement des planètes. Les rentrées atmosphériques comme les météorites ou les débris d'engins spatiaux peuvent être prises pour des ovnis. Enfin, certains font la confusion avec des ballons, des aéronefs, des avions ou encore des voitures en haut d'une colline.

Quel est l'intérêt des états à bloquer et étouffer les enquêtes portant sur les phénomènes d'ovnis ?

- En France, nous avons choisi la voie de la transparence en permettant la mise en ligne de tous les documents dont dispose le GEIPAN (Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés, ndlr). Les Etats-Unis restent quant à eux caractérisés par la philosophie du secret. La théorie de la peur d'affoler les populations ne tient pas car il n'a jamais été observé une quelconque menace liée aux ovnis. Je suis persuadé qu'ils cherchent plutôt à cacher leur incompétence à trouver des explications.
La découverte d'une vie extraterrestre remettrait profondément en cause nos fondements philosophiques, religieux. Mais je crois que la population serait prête à l'accepter.

Interview de Jacques Patenet par Sovanny Chhun


Kalinoux

English version here Arrow English version
_________________
RGB - Serenity is not freedom from the storm but peace within the storm (Native American Proverb)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 30/05/2017 03:20:26    Sujet du message: Ovni : un appel pour que les Etats-Unis rouvrent l'enquête

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylMatriX theme for phpBB version 2+
Created by SGo
Based on the original subSilver Created by subBlue design