Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

La radiance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Science -> Sciences humaines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plusthon
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 18/10/2006 21:28:07    Sujet du message: La radiance Répondre en citant

Radiances

Bonjour à tous, je vais vous parler de leurs radiances, vous en avez tous entendus parlés, mais qu'en est-il scientifiquement, loin des clichés, loin de l'arnaque, que nous disent nos scientifiques. Sur un sujet aussi controversé.

Certains scientifiques se sont intéressés à la radiance de façon fortuite

Citation:
Une de mes multiples tâches consistait à détecter à distance les effets d'une explosion atomique. Lors d'un travail de repérage, un des ouvriers de notre équipe démontra devant moi ses talents de détection à l'aide d'une baguette de sourcier. Ses performances sur tel que mon incrédulité première se transforma en curiosité scientifique.
Yves Rocard

Donc nos scientifiques sont partis d'un fait pour comprendre les mécanismes qui sont en jeu.

Les études menées ont permis de démontrer que le « réflexe sourcier » est provoqué par des anomalies magnétiques liées à la composition géologique du sous-sol.

De plus en ce qui concerne l'eau, le rapport n'est qu'un direct. Il se trouve que les anomalies magnétiques correspondent à des sites géologiques de ruissellement et d'accumulation des eaux. Ce serait donc par un effet indirect que les sourciers trouveraient de l'eau.

Cela a été les premières études fait et établi avec des statistiques et impliquant des centaines de sourciers.

Certains scientifiques ont voulu aller plus loin, mais la communauté les a pestiférés, surtout en France mais d'autres scientifiques outre-Atlantique ont contenu les travaux et les choses extraordinaires continuaient d'apporter une aide à nos scientifiques français en grande difficulté, aussi bien pour leurs étudiants (car certains étaient notés comme des sourciers, mais pas comme des physiciens et leurs diplômes ne valaient pas grand-chose) que pour leur carrière professionnelle.

Mais qu'est-ce qui a déclenché une telle levée de boucliers « l'étude de la radiesthésie »
pourtant ses études n'étaient pas une hérésie car elles ont démontré que le pendule dépend aussi de petites variations du champ magnétique et à trancher dans le vif avec certaines méthodes occultes telles que
la détection sur carte /démystifier
la détection sur photo /démystifier
la détection sur objet /démystifier

Les études scientifiques ont été reprises par les Russes avec de grosses sommes débloquées pour étudier le phénomène qu'ils ont rebaptisé « effet biophysique »
des expériences de grande envergure ont été faites plus de 700 sourciers ont prospecté sur des centaines de kilomètres carrés dans le Kazakhstan, en Carélie du Nord, etc.…
Ils étaient suivis par des hélicoptères qui prônaient des relevés magnétiques là ou les sourcils équipés de l'eau ou des gisements métalliques.
Cette opération a réglé que des indications sur ses correspondent entre elles à 90% et que la corrélation entre points de sourciers et anomalie magnétique est très réelle.
Ce qui fut confirmé par une recherche menée aux États-Unis par l'Utah Water Researsh Labotary et portant sur 150 sujets.
Pour revenir à l’URSS, les détections de gisements métalliques se sont avérées correctes ainsi que la recherche d'eau puisque sur 1200 puis forer d'après l'indication sorcière plus de 1100 ont été effectivement permis de trouver de l'eau.

Je continue plus tard.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 18/10/2006 21:28:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Plusthon
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 19/10/2006 17:41:09    Sujet du message: suite Répondre en citant

Les recherches montrent que l'homme serait sensible au magnétisme

Jusqu'alors on pensait que le seul animal était sensible au magnétisme(espèces migratrices)
et plusieurs études récentes démontrent que l'homme aussi

Il existe certainement chez l'homme assis un sens magnétique, très émoussée par les conditions de vie et l'environnement moderne, mais que l'on peut rééduquer en milieu magnétique calme.
Jusqu'à de fer, ce sixième sens constituait un facteur de survie appréciable.
L'homme pouvait se laisser guider par d'infimes signaux magnétiques vers les sites où la présence d'eau était globalement probable.
À cette époque où l'environnement magnétique est éminemment saturé, la baguette de détection n’était pas nécessaire les sujets sensibles pouvaient « tomber en arrêt » sur les endroits favorables à une réaction amplifiée, exagérée, aux anomalies magnétiques.

Encore aujourd'hui, au passage de telles anomalies, certaines personnes hypersensibles réagissent par des nausées, des syncopes légères, etc..

Mais où se cache de notre sensibilité magnétique

Il s'agit de cristaux de magnétite, un matériau à aimantation facile. Les biologistes ont trouvé ces cristaux à la tête des pigeons et les dauphins, animaux réputés pour leur sens de l'orientation.

On trouve celle de cristaux dans l'abdomen des abeilles.
Chez l'homme, et son situait à six niveaux bien précis qui déclenchent la réaction sourcière.

Ce sont les temples et les muscles oculaires, le cervelet, le cou, les glandes surrénales, les coudes, et les genoux..

Seule applique un port de la Sharman idyllique à l'un de ces endroits, on modifie les réactions obtenues à la baguette ou en pendule.

Dans la nature, ce sont les écarts très faibles du champ magnétique terrestre qui agit sur ces centres récepteurs. Il provoque un bref relâchement musculaire qui fait partie à la baguette ont tourné le pendule.
Que nous soyons sensibles à des champs magnétiques aussi infimes (1 /5000e du champ terrestre) est un des physiciens comme le biologiste, mais c'est un fait désormais bien établi.

L'Allemagne est un actuels sont plus précis que le sens magnétique humain. Mais cet appareil coûte plus de 10 millions de centimes !

Si j’ai fait un poste sur le magnétisme, c'est que je vois un lien très direct avec nos études sur les Ovnis.

On estime qu'il y a une personne sur deux en France qui aurait un potentiel magnétique, donc je me disais que nous aurions pu contrôler avec des sourciers certains lieux mythiques de l’ufologie car je suis persuadé qu'il y a un lien entre la géologie et les ovnis de quel ordre je n'en sais rien.
Exemple : à Phœnix les montagnes ou les observations sont le plus fréquente est sont riches en magnétite.
Autre exemple : les Sharman, allaient sous terre pour entrer en communion est en contact avec notre monde.
Etc…

Donc les dernières études nous montrent peut-être la marche à suivre.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/07/2017 12:50:25    Sujet du message: La radiance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Science -> Sciences humaines
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation