Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

Alien à Mexico ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Documents ufologiques -> Vidéos témoignages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalinoux
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 01/11/2007 22:37:21    Sujet du message: Alien à Mexico ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

La vidéo que vous pouvez voir ci-dessous est celle de jeunes gens âgés d'environ 18 ans qui jouaient au ballon dans une rue de Mexico. L'ambiance était détendue entre eux et un membre du groupe a voulu immortaliser la scène en filmant les joueurs à l'aide de son téléphone portable.

Voici là scène :

Personnellement, cette vidéo, je l'ai toujours rejetée : "trop gros", "trop énorme", "trop facile de faire un hoax"... bref tout était "trop" dans ce film.
Aujourd'hui, je ne dirais pas que j'ai changé d'avis, mais j'ai trouvé par le biais de notre partenaire américain la vidéo d'une conférence de Jaime Maussan au cours de laquelle, il consacre plusieurs minutes à parler de ce cas, de ses propres enquêtes et analyses. Cette conférence a été donnée à la National UFO Conference (2006.)

Ici Arrow Video J. Maussan

(la partie qui traite de ce cas démarre à environ 6' après le début de la vidéo)

@ suivre

Kalinoux

English video here Arrow English section

MessagePosté le: 01/11/2007 22:37:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalinoux
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 01/11/2007 22:53:57    Sujet du message: Alien à Mexico ? Répondre en citant

Avant de continuer, je précise que j'écris ci-dessous n'est que la retranscription de la vidéo et pas forcément mes convictions personnelles.

Pour Jaime Maussan, ce cas s'avère être l'un des plus importants cas de rencontres rapprochées car il a laissé des traces physiques, de preuves.

Cela s'est passé en 2005 dans la région du Yucatan. Il s'était rendu là-bas avec des amis pour faire des enquêtes terrain. Le soir alors qu'ils dinaient vers 11H du soir, des locaux leur ont demandé s'ils avaient pris connaissance de "la" vidéo dont tout le monde parlait, une vidéo prise avec un téléphone portable. Jusque-là, ils n'en avaient même pas entendu parler.
Lorsqu'ils entendirent les gens leur parler d'extra-terrestre, ils furent évidemment curieux d'en savoir plus.

Le lendemain matin vers 12H30, Jaime Maussan rencontra le jeune homme qui avait fait la vidéo et celui-ci lui donna l'autorisation de faire une copie de la vidéo sur son propre téléohone. Lorsqu'il visionna la vidéo sur son ordinateur, il prit conscience de ce dont les jeunes gens avaient été témoins.

Le lendemain matin, à 8H, ils étaient sur les lieux où l'événement s'était produit et il trouva l'endroit exact de "l'apparition".

Les témoins étaient présents à ses côtés :
- Est-ce que ce cas est réel ? leur demanda t-il
- Oui, ce cas est réel, nous ne savons absolument pas ce que c'est mais il est bien réel, répondirent les jeunes gens.
- Est-ce ce cas est un canular ? leur demanda t-il alors
- Non ce n'est pas un canular, nous n'avons jamais monté de canular.

Il présenta alors le cas à différents médias, journal local, journal de Mexico et télévision nationale.

@ suivre

Kalinoux

Dernière édition par Kalinoux le 01/11/2007 23:02:22; édité 1 fois
Kalinoux
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/11/2007 23:01:18    Sujet du message: Alien à Mexico ? Répondre en citant

C'est ainsi que quelques jours après, le sujet se retrouva à la une du second plus important journal du Mexique, le Millenio. Et le journal avait mis un gros titre comme : "La video de l'alien était un canular, les "témoins" l'affirment".
Maussan contacta alors les témoins pour avoir des explications mais il s'aperçut que ceux-ci n'avaient pas changé leurs discours, et qu'en fait, l'article du journal avait été écrit sans que quiconque ne prenne contact avec eux. "Personne n'est venu nous voir, ce cas n'est pas une blague. C'est le journal qui fait un mensonge complet".

En fait selon Maussan, les médias ont voulu discréditer cette affaire, mais ils se sont plantés. Dans tout Mexico, tout le monde parlait de cette histoire. On attendait depuis longtemps que Maussan se fasse piéger par une histoire de ce type, et certains se réjouissaient qu'enfin ce jour était arrivé. Mais il n'en est pas resté là. Il a réussi à forcer les médias à aller voir les jeunes gens et ils ont été contraints de reconnaitre leur erreur.

@ suivre

Kalinoux

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/11/2007 23:17:31    Sujet du message: Alien à Mexico ? Répondre en citant

Avant de poursuivre les commentaires, la vidéo est regardée en détails. J'ai fait 3 copies d'écran sur des moments qui me paraissent importants :

Ici, alors qu'un des témoins se dirige pour récupérer son ballon, on voit la tête qui apparait.

Puis l'entité semble se pencher comme pour attraper le jeune homme. Au cours de la conférence, Maussan a présenté des analyses photos réalisées par ses soins, et regarder celle-ci :

Selon les estimations, ses bras feraient plus de 1.10 mètre de long.

On remarque également que pendant toute la vidéo, si on aperçoit la partie haute de son corps, on ne voit pas du tot la partie basse, comme s'il "flottait" dans l'air ?

@ suivre

Kalinoux

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/11/2007 23:59:16    Sujet du message: Alien à Mexico ? Répondre en citant

Mais le plus important point qu'il faut noter c'est qu'un scientifique s'est déplacé sur les lieux et a détecté à l'aide d'un compteur Geiger que des radations de niveau très élevé étaient présentes sur les lieux du phénomène.
Mais, lorsqu'ils ont voulu confirmer leurs mesures faites sur les lieux, sur des échantillons de plantes ou de bois, ils ont eu la grande surprise de constater que les plantes et bois ne contenaient aucune radiation anormalement élevée.
Forts de ce constat, ils sont retournés sur les lieux refaire leurs mesures avec un autre équipement, et là ils ont à nouveau trouvé dans l'air ambiant des taux de radiation très élevés, non mesurables par leurs appareils.

La conférence s'est tenue un peu plus d'un an après les faits, et Maussan en a profité pour inviter tous les scientifiques qui le veulent à venir sur les lieux faire leurs propres mesures, car selon lui, cette "énergie ambiante" n'a pas varié d'un iota depuis les faits. Et s'ils les scientifiques confirment les mesures, ils seront bien obligés de reconnaitre que quelque chose d'incompréhensible s'est produit et se prolonge encore aujourd'hui dans ces lieux.

Ce défi, 3 universités ont apparemment accepté de le relever en envoyant sur place des équipes de chercheurs et autres laborantins, .... les 3 universités semblent avoir confirmé les résultats de mesure sur les radiations ambiantes....

Si vous avez d'autres informations sur le sujet ... Very Happy

Bonne soirée et excellent week end à tous,

Kalinoux Respect

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/11/2007 04:48:15    Sujet du message: Alien à Mexico ? Répondre en citant

Bonjour Kalinoux

Je ne savais pas pour les raditions , mais ils ne savent pas de quel types de radiations il s'agit
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/11/2007 07:43:11    Sujet du message: Alien à Mexico ? Répondre en citant

Je pense que si, dans la vidéo ils donnent des infos sur les longueurs d'onde, par exemple. Mais les informations semblent toutefois assez limitées.

En fait, si j'ai fait ce post ce n'est pas parce que je suis convaincue de la théorie E.T. , mais simplement parce que jusqu'à présent, mes informations sur le sujet se limitaient à la vidéo du portable. Et je l'avais classé dans la catégorie hoax, j'ignorais qu'elle avait fait l'objet d'analyses "à priori" plus sérieuses.

C'est la raison pour laquelle j'ai voulu préciser en tête de post
Citation:
Avant de continuer, je précise que j'écris ci-dessous n'est que la retranscription de la vidéo et pas forcément mes convictions personnelles.

Mais pour l'instant c'est le seul document que je possède sur l'analyse de cette vidéo.

J'espère @ suivre

Kalinoux

MessagePosté le: 23/11/2017 20:17:06    Sujet du message: Alien à Mexico ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Documents ufologiques -> Vidéos témoignages
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation