Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique
 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

La NASA refuse de divulguer les résultats inquiétants d'une enquête sur la sécurité aérienne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plusthon
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 1 947
J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 24/10/2007 15:23:39    Sujet du message: La NASA refuse de divulguer les résultats inquiétants d'une enquête sur la sécurité aérienne Répondre en citant

La NASA refuse de divulguer les résultats inquiétants d'une enquête sur la sécurité aérienne
Il y a 1 jour

MOFFETT FIELD, Californie - Craignant de provoquer la peur des passagers aériens, l'agence spatiale américaine, la NASA, refuse de divulguer les résultats d'une enquête auprès de milliers de pilotes américains qui révèle que les problèmes de sécurité -comme les collisions évitées de justesse-sont beaucoup plus fréquents que ce qui a été reconnu par le gouvernement américain par le passé.

Les chiffres ont été assemblés de 2001 à 2005 par un sous-traitant de la NASA qui a réalisé une enquête auprès de quelque 24.000 pilotes. Depuis la fin du sondage et la clôture du projet il y a plus d'un an, l'agence refuse de rendre les résultats publics. La NASA a même demandé la semaine dernière au sous-traitant d'effacer toutes les données de leurs ordinateurs.

L'Associated Press (AP) - a appris l'existence de ces chiffres par une source au fait des résultats de l'enquête, qui se prononçait sous le couvert de l'anonymat.

Un haut responsable de la NASA, l'administrateur adjoint Thomas S. Luedtke, a déclaré que la divulgation des conclusions pourrait être de nature à plomber la confiance des passagers envers les compagnies aériennes et les profits de ces dernières. Il a cependant reconnu qu'elles "présentent une illustration complète de certains aspects de l'industrie de l'aviation commerciale américaine".

L'AP a tenté pendant 14 mois d'obtenir les chiffres en s'appuyant sur la loi américaine sur la liberté d'information, mais a essuyé un refus final dans une lettre signée de M. Luedtke.

source http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5jTVbzZ5YtErcSyd1jhfqJeG3TA2A

"La diffusion des données demandées, qui sont sensibles et liées à la sécurité, pourraient affecter matériellement la confiance publique et la bonne santé commerciale des transporteurs aériens et des compagnies d'aviation civile dont les pilotes ont participé au sondage", argue-t-il dans cette lettre.

Parmi plusieurs résultats inquiétants, les pilotes ont fait état d'au moins deux fois plus d'impacts avec des oiseaux, de collisions manquées en plein vol ou d'interférences sur les pistes d'aéroport, que ce qui a été mis au jour par les enquêtes des autorités américaines, selon la source de l'AP.

On recensait également un nombre plus haut qu'attendu de pilotes qui rapportaient avoir reçu des ordres de changements des manoeuvres d'atterrissage à la dernière minute, qui peuvent s'avérer dangereux.

De son côté, l'Administration fédérale de l'aviation remet en question la méthodologie la NASA. Selon la porte-parole Laura Brown, la FAA s'estime pleinement capable d'identifier les problèmes de sécurité avant qu'ils ne provoquent des accidents.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 24/10/2007 15:23:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Généralités -> News en Français
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylMatriX theme for phpBB version 2+
Created by SGo
Based on the original subSilver Created by subBlue design