Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

l'énergie gravitationnelle négative

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Science -> Physique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plusthon
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 13/10/2006 15:06:09    Sujet du message: l'énergie gravitationnelle négative Répondre en citant

l'énergie gravitationnelle négative

Citation:
Nous savons que l'univers a été créé à partir de littéralement rien pourtant, il existe aujourd'hui au moins 10 puissances 80(1 suivi de 80 zéros) particule dans la partie de l'univers que nous pouvons observer. D'où viennent toutes ces particules ? La réponse est que la relativité et la mécanique quantique permette la création de matière à partie l'énergie, sous la forme de paires particules/antiparticules. Alors, d'où provient l'énergie qui a permis ces créations de matière ?
La réponse et qu'elle a été empruntée à l'énergie gravitationnelle de l'univers.
L'univers à une énorme dette en énergie gravitationnelle négative, qui compense exactement l'énergie positive de la matière.

Durant la période inflationniste, l'univers a lourdement emprunté à son énergie gravitationnelle pour financer la création de matière les résultats a été un triomphe d'économie keynésienne : un univers vigoureux et entre l'expansion, remplie d'objets matériels. La dette en énergie gravitationnelle ne devra pas être réglée avant la fin de l'univers.

Stephen Hawking

Nous savons que la transition énergie > matière est possible et Stephen Hawking nous dit que cette transition a lieu grâce à l'énergie gravitationnelle négative

Pour rendre plus explicite mes propos :

Citation:
Je veux montrer que sur la base de la physique communément acceptée il est entièrement possible pour quelque chose d’être créé à partir de rien.
D'abord, c'est un principe accepté en physique que l'état de la moindre énergie est toujours l'état naturel, l'état final, d'un système. Nous devons nous demander si quelque chose peut avoir un état d'énergie plus faible que rien !

C'est important car dans notre conception des choses c'est déjà inconcevable, alors le conceptualisé est vraiment très difficile c'est pour cela que les topiques sur la création de l'univers tourne toujours en peau de boudin et que les amalgames sont nombreux car cela renvoie à ça propre conception de chose assez fondamental, notion d'infini, de sa perception dans l'espace, de dieu etc...

Citation:
Laissez-moi maintenant vous donner des raisons pourquoi rien ne peut être instable. Il existerait alors un état avec moins d'énergie que rien.

Quelles sont les énergies qui doivent nous concerner ?
Nous devons évidemment considérer l'énergie de masse d'un corps qui est nécessairement positive.
Toutefois, il y a une autre énergie associée à la masse, c'est-à-dire, le potentiel énergétique gravitationnel.
Nous allons montrer maintenant que cette énergie est négative.
Considérons deux particules de masse m au repos, séparées par une distance infinie. L'énergie cinétique to-
tale est nulle Le potentiel énergétique gravitationnel est aussi égale à zéro puisque à une distance infinie, il n'y a
pas d'interaction, c'est-à-dire, la force gravitationnelle est nulle. Ainsi l’énergie totale est nulle.
Laissons maintenant les deux particules se rapprocher sous la force de gravitation. Elles vont acquérir continuellement de l'énergie cinétique.

Mais l’énergie totale doit rester constante,conservée, c'est-à-dire, égale à zéro. C'est notre postulat. Cela veut dire que
l'énergie gravitationnelle doit être négative pour pouvoir compenser l'énergie de masse et l'énergie positive cinétique.

Je coupe car j'attire votre attention sur la relation de la Masse de deux corps et le lien entre l'énergie gravitationnelle négative ( je sais que certain me voir venir avec mes gros sabot et oui j'arrive, mdr...)

Citation:
A ce stade, tout ce qui est nécessaire, c'est que l'énergie gravitationnelle négative soit plus petite que l'énergie cinétique. Si c'était le cas, la masse se formerait à partir de rien. Il est facile d'imaginer des valeurs de masse et des distances de séparation de manière à ce que ce soit le cas.
Par conséquent, nous ne devrions pas trop nous effrayer d'un commencement à partir de rien.

Donc cette énergie négative est "Gravitationnelle"..
Et ce n’est pas tout
http://www.lalibre.be/article.phtml?id=12&subid=124&art_id=120107

Citation:
Autrement dit, la physique théorique et ses lois empêchent que le vide soit vide. Et on peut calculer l'énergie associée à ces fluctuations, une énergie gravitationnelle qui contribue à la courbure de l'espace-temps.

Vous ne voyez pas ou je veux en venir ; si cette énergie est gravitationnelle à quel moment dans notre système solaire il y a une fluctuation importante (de formation gravitationnelle) je vous laisse chercher (car je ne suis pas sûr à 100 % de la réponse) mais je penche pour le schéma de corrélation de positionnement de planète de notre système solaire.

Reste à comprendre l'influence du Soleil et de certaines planètes de notre système solaire.

Sujet un peu plus délicat car c'est l'enjeu de l'astronomie moderne, le mélange de la physique quantique avec l'astronomie et mécanisme stellaire.

Amicalement Fabien
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/10/2006 15:06:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Science -> Physique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation