Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

"Out of the blue"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Documents ufologiques -> Vidéos émissions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalinoux
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 08/09/2007 10:35:59    Sujet du message: "Out of the blue" Répondre en citant

Bonjour,

Une video a été publiée dans la partie anglaise (voir le lien donné en bas du post), je vais mettre ici les principaux passages, en français

Introduction

Jusqu’à ces dernières années, les scientifiques étaient convaincus que nous étions seuls dans l’univers. Mais aujourd’hui plus personne ne le croit. En 1961, l’astrophysicien et astronome Frank Drake a établi sa célèbre formule de Drake qui calcule le nombre de vies capables technologiquement de communiquer avec nous. Selon lui, 10 000 civilisations, capables de communiquer avec nous peuvent exister dans la galaxie de la Voie Lactée.

40 ans plus tard, l’équation de Drake a été revue par le Dr Amir D. Aczel, professeur de mathématiques et expert en statistiques au collège de Bentley. Son dernier livre « Probability One » discute des raisons pour lesquelles, des vies intelligentes doivent exister dans l’univers.
« Mes calculs de probabilité exposés dans le livre « Probability One » vont beaucoup plus loin que ceux présentés dans la formule de Drake. En effet l’équation de Drake se limite à notre galaxie, mes calculs prennent en compte tout l’univers visible, qui contient des milliers de galaxies. Je suis arrivé à la conclusion que la probabilité que d’autres civilisations existent « ailleurs » a une probabilité de 100%.

Le Dr. Bernhard Haisch astrophysicien estime lui que le fait que les scientifiques aient pris un sérieux virage quand à l’hypothèse de vies extraterrestres est très certainement du (au moins en partie) à la découverte récente de douzaines de systèmes planétaires. .

Puis on voit des extraits rapides de témoignages de gens civils ou politiques racontant l’apparition d’ovni. Parmi les politiques, on notera le témoignage de Jimmy Carter : « J’en ai vu un, mais je ne sais pas pourquoi, il a disparu ».

Enfin pour terminer cette introduction, apparaissent à l’écran diverses personnes ayant occupé des postes « sensibles », certaines déclarant officiellement que leurs services faisaient du « cover-up », d’autres lançant un appel pour que le phénomène soit étudié de manière sérieuse et rigoureuse par les scientifiques et non pas laissé aux « tabloïds ».

Out of the blue – Peter Coyote

1er cas : 27 juillet 1952, Washington, D.C.

Une vidéo datant de l’époque montre le Général John Samford, US air Force qui déclare
- « je suis ici pour discuter de ce qu’on appelle les soucoupes volantes. L’U.S Air Force s’intéresse à tout ce qu’on peut observer dans le ciel et elle se doit d’identifier et d’analyser tout ce qui pourrait mettre les Etats-Unis en danger. Dans cette optique, depuis 1947, nous avons reçu et analysé entre 100 et 200 témoignages…

@ suivre Wink

Kalinoux

Video in englaish here Arrow Video in english

MessagePosté le: 08/09/2007 10:35:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Documents ufologiques -> Vidéos émissions
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation