Le Cercle des ufologues Index du Forum

Le Cercle des ufologues
Forum d'études du phénomène ufologique

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

les régles aéronautiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Science -> Technologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plusthon
Administrateur
Administrateur

J'accepte La charte: Oui j'ai lu et pris connaissance de la charte, j'e l’accepte et je m’engage à la respécter

MessagePosté le: 11/10/2006 22:00:32    Sujet du message: les régles aéronautiques Répondre en citant

Citation:
Poste de mon Leader Corsair qui nous rappelle quelques évidences sur le principe de l'aviation toujours bon a avoir à l'esprit les régles aéronautiques Plusthon

--- :hello: ---

Bonjour tout le monde,

Quelques réflexions d'un vieil ufologue, très tendance "tôles et boulons".

D'abord, qu'es-ce qui fait voler un plus lourd que l'air ?

Tout simplement la portance des ailes, qui contrebalance le poids d'un avion. C'est la propulsion qui génère cette portance, en créant un système d'écoulement de l'air sur la voilure.
La propultion,elle-même contrecarrée par la trainée (en partie, tout du moins). La conception de la voilure et de l'empennage, est un facteur important de la réduction de cette fameuse trainée.

Pour le reste vous trouverez nombre d'images sur cette trainée sur le Web.

Abadonnons nos conceptions terriennes du vol. L'air esr un fluide invisible, alors que nous distinguons for bien l'étrave d'un bateau dans l'eau...

Voici deux clichés pris le 05 Juin 1955 à Namur (Belgique)

Science et Vie les a publiées au cours de l'année 1960 (si mes souvenirs sont exacts...).

A ma connaissance, elles sont toujous authentiques. Comme celles du lac Chauvet.
Ce qui veut dire que c'est un objet réel qui a été photographié... Pour le reste ?

Elles m'intriguent depuis 1960, date où je les ai découvertes.Cette trainée...très nettement visible.
Je n'ai pu trouver de photo de la trainée d'une maquette de soucoupe en soufflerie.

En fait la forme est assez idéale, sur un plan aérodynamique, rappelez-vous la "soucoupe plongeante" de Cousteau.Tous les essais d'avions aux ailes circulaires on échoué lamentablement :

http://www.unrealaircraft.com/wings/cv_flapjack.php

La raison de ces structures circulaires datent des années quarante, ou les bélligérants cherchaient le vol vertical (VTOL).

Imprégnez-vous bien de ses images.

La firme BMW avait conçu à cette époque un tel avion. Un ratage !

Sans oublier l'Avrocar..

:hurle: [g]Début d'attaque des soucoupes du 3° Reich[/g]...

Les descrïptions du vol des soucoupes sont nombreuses, et assez constantes.

Ces photos ne constituent en rien une contradiction.

Plus que l'antigravitation, nous n'avons toujours pas mis en évidence l'existence des ondes gravitationnelles.

Les essais de train sur rails magnétiques dans les années 60 toujours, m'ont toujours fait penser à un système d'ordre magnétique.

Il me semble qu'il est d'ordre magnétique, mais "alternatif", cad
le pôle nord devient sud, puis nord sur une certaine fréquence.

Plus ou moins rapide, ce qui expliquerait cette trainée, à basses vitesses.

Ce champ alternatif, serait probablement à l'origine des "cheveux d'anges"... Je vous invite à rechercher tout ce qui concerne les forces de Van der Waals, et autres ponts hydrogènes
(pseudo-molécule formée par des "attirances" entre atomes très électropositifs et négatifs.
Exemple : l'hydrogène et le fluor, ou H2 et O2, Ce qui explique les propriétés pariculières de l'eau (indépendamment de troubler l'anisette... [img]http://perso.wanadoo.fr/ufologie/icon_ouf[/img] )

Les couleurs observées, vont aussi dans ce sens, et le vol en feuille morte, me semble aussi une bonne approche.

Pour que le "matériel" et les "pilotes" ne souffrent pas des accélérations ou changements de cap brutaux, et autres accélérations, il me semble plus que raisonnable de penser, que toutes les molécules du "vaisseau" sont dans un "champ", qui les mets en dehors qui les mets hors des effets de la force centrifuge.

Pour l'absence de Bang sonique, voir l'exccellent post de mon ailier :

http://81032.aceboard.fr/81032-2081-6358-0-absence-quot-BANG-quot.htm

On pourra éventuellement me reprocher d'utiliser des "concepts Terriens"... Mais je doute que la physique soit différente sur Mars ou Aldebarran... Le rste, je le laisse à la "Lunatic Fringe"...

A+
:jap:

F4U

[img]smile/beer.gif[/img]
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/10/2006 22:00:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle des ufologues Index du Forum -> Forum en Français -> Science -> Technologie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation